F1 - Gutierrez a fait sa plus douloureuse erreur

Esteban Gutierrez estime que son accident à Monaco était l'erreur la plus douloureuse de sa carrière. Adrian Sutil est aussi sorti de la piste.
Esteban Gutierrez aurait pu offrir ses premiers points de
l'année à Sauber sans une erreur. Il était huitième, malgré une
pénalité de cinq secondes pour s'être mal placé sur la grille, mais
il a tapé le rail à la sortie de la Rascasse et il a dû abandonner,
avec une crevaison à l'arrière droit. Il regrette son erreur.
Adrian Sutil était en fond de classement après avoir dû changer
d'aileron en tout début de course, sous régime de voiture de
sécurité. Il a réussi trois dépassements mais il a glissé au
freinage à la sortie du tunnel et il a violemment percuté le rail.
Il a dû abandonner, avec son aileron avant et sa suspensions
avant-gauche cassés.
Esteban Gutierrez - Abandon
« Malheureusement, je n'ai pas pu finir la coure, »
constate du Mexicain. « C'était probablement l'erreur la plus
douloureuse de ma carrière. J'ai touché le rail de sécurité à la
Rascasse à l'entrée du virage et je suis parti en tête-à-queue,
c'était la fin de la course. Aujourd'hui nous avions une superbe
chance de marquer quelques points. »
« Le départ était superbe, j'ai pu gagner quelques places
durant les premiers tours, ce qui m'a donné une bonne base pour
notre stratégie de course. Durant la course je devais préserver les
pneus. C'est très décevant. Je tiens vraiment à demander pardon à
tout le monde dans l'équipe parce qu'ils ont fait un superbe
travail aujourd'hui. »
Adrian Sutil - Abandon
« C'est une grosse déception que ma course se soit finie si
tôt, » indique l'Allemand. « J'ai eu un assez bon départ.
Au virage 5, un des autres pilotes a fait un tête-à-queue, et en
arrivant dans le virage de nombreuses voitures s'arrêtaient
soudainement devant moi. J'avais des dégâts sur l'aileron avant, ce
qui m'a forcé à faire un arrêt. »
« Je suis revenu en piste presque à la fin du classement, mais
j'ai pu gagner quelques positions tour après tour. Malheureusement,
en sortant du tunnel j'ai fait une erreur en freinant, j'ai perdu
l'arrière et j'ai percuté le rail de sécurité. Je suis vraiment
très déçu et je suis également désolé pour toute
l'équipe. »
Plus d'infos
Revivez les moments forts de la course quatre heures après
l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans
l'application Renault Sport F1 / Total par Sport
Auto


