F1 - DuPont va assister Renault

Renault a annoncé un partenariat technique avec DuPont. Le groupe industriel va apporter son aide dans le développement du moteur et du châssis.
DuPont vient renforcer le développement de Renault. L'équipe
française a annoncé un accord avec le groupe industriel américain
et plus précisément sa division DowDuPont Specialty Products,
qui se consacre en partie à l'industrie automobile. DuPont
apportera ses technologues sur le groupe propulseur et sur le
châssis en F1, mais aussi dans d'autres programmes sportifs de
Renault et sur des voitures de série du constructeur.
Le partenariat verra Renault et DuPont travailler sur
des solutions adhésives structurelles pour la gestion
thermique des batteries, sur des matériaux pour l'alimentation et
l'infrastructure, et sur de la signalisation électronique.
« DuPont possède un héritage de longue date dans l'invention
et le développement de produits novateurs améliorant les
performances pour le sport automobile et le grand public tout en
les rendant plus sûrs, plus efficaces et plus durables »,
déclare Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing.
« Notre partenariat de développement technique pluriannuel
ouvrira une collaboration continue pour faire progresser la
technologie hybride et les châssis, ce qui se traduira assurément
par une amélioration de l'efficacité et de la compétitivité en
piste. »
DuPont veut développer des technologies
Pour DuPont, partenaire historique de Jeff Gordon lorsqu'il
était en NASCAR, l'implication en Formule 1 servira de laboratoire
pour les modèles de série.
« Nous sommes ravis de faire équipe avec Renault F1 Team pour
développer des technologies automobiles disruptives, »
souligne Marc Doyle, directeur de l'exploitation de la division des
produits spécialisés de DowDuPont et président-directeur général
élu de la future division DuPont. « La Formule 1 a la
réputation d'être le sport le plus technologiquement avancé au
monde et elle a adopté les groupes propulseurs hybrides ces
dernières années. Si les technologies co-développées par DuPont et
Renault F1 Team peuvent faire la différence avec les vitesses, les
contraintes et les températures d'une F1 lancée à 370 km/h sur un
circuit, nous sommes convaincus que nous pouvons accélérer la
démocratisation de ces solutions sur les véhicules de
série. »


