F1 - Une Renault tout en LEGO !

Une Renault en LEGO sera exposée à l'Atelier Renault des Champs Elysées à partir de jeudi. Mercedes et Ferrari sont également liées au jeu de constructeur.
Renault rejoint les équipes partenaires de LEGO. Le constructeur français s'est associé au célèbre jeu de construction et pour marquer le début du partenariat, une F1 à l'échelle 1 a été fabriquée en LEGO ! Cette réalisation unique, longue de 5m40 et qui a nécessité 312 427 briques, sera exposée à l'Atelier Renault des Champs Elysées à Paris, dès ce jeudi.
Cette F1, inspirée par la R.S.17, est équipée de véritables roues, d'un baquet d'un volant. Elle a nécessité trois semaine de travail.
Toutes les personnes qui se rendront à l'Atelier Renault pourront même monter dans cette monoplace en LEGO, pour faire des photos.
Des animations et ateliers durant tout le mois de décembre
Le samedi 9 décembre, des animations et ateliers seront organisés à l'Atelier Renault, pour construire des mini-F1 (et repartir avec) et apprendre à faire un film en stop motion. Un stand maquillage sera aussi mis en place. Du 1er au 17 décembre, des photocalls seront organisés avec le Père Noël (oui, le vrai) les mercredis de 11h à 19h, les samedis de 11h à 21h, et les dimanche de 11h à 18h. Du 18 au 24 décembre, cette animation sera proposée tous les jours, de 11h à 20h.
« La marque LEGO est porteuse d'un imaginaire très fort pour l'ensemble de notre public, » précise Emilie Carle, la responsable de la communication de la marque LEGO France-Iberia. « La créativité des enfants comme des plus grands, au cœur de l'expérience LEGO, participe chaque jour à la construction d'un univers magique qui traverse les générations. »
« Le partenariat avec Renault Formula One Team® nous est apparu telle une évidence, d'abord pour les valeurs communes que nous véhiculons, mais surtout pour la passion partagée. Aux côtés de notre partenaire, nous sommes fiers de célébrer les 40 ans de Renault en F1 et d'en ouvrir les portes à tous les passionnés. »
LEGO est partenaire de plusieurs équipes de F1. L'équipe Mercedes fair régulièrement intervenir la version miniature de la monoplace, en LEGO, sur Twitter. Un accord existe aussi avec Ferrari.