Red Bull ne parvient pas à menacer Mercedes et Ferrari depuis le début de la saison, mais de l'aveu même de Daniel Ricciardo, c'est plus le châssis que le moteur qui pose problème. Renault est satisfaite de son moteur, que ce soit dans la fiabilité et dans les performances. La marge de progrès reste importante, mais Renault avance pas à pas.
« Les débuts sont positifs, » estime Rémi Taffin. « Nos groupes propulseurs se sont révélés fiables sur les deux premiers Grands Prix de la saison, avec une performance accrue par rapport à l’an dernier. »
« Ils offrent de nombreuses possibilités et nous verrons plus tard dans l’année comment y associer des améliorations sur la performance, une fois la fiabilité maîtrisée. »
Renault pourrait faire évoluer son moteur à Montréal.
La fiabilité passe avant tout
Renault préfère avancer avec précaution sur son moteur. Le souci de MGU-K rencontré pendant les essais privés à poussé le motoriste a reprendre celui de l’an dernier.
« Nous avions repéré des problèmes liés au MGU-K lors des essais hivernaux, » explique Rémi Taffin. « Nous avons alors pris la décision de revenir à une ancienne spécification. »
« Jusqu’à présent, cette solution s'avère efficace et nous n'introduirons la nouvelle qu’une fois pleinement satisfaits de sa fiabilité. »