F1 - Prost espère revoir Kubica en F1

Alain Prost espère que Robert Kubica pourra revenir en F1, mais il ignore si ce sera chez Renault. Lewis Hamilton pense que son talent manque au championnat.
Robert Kubica a fait des essais pour Renault à Budapest mercredi. Après deux séances à Valencia (vidéo) et au Paul Ricard, l'équipe française voulait l'évaluer dans un environnement plus significatif, dans la monoplace actuelle et sur un circuit où elle a des données suite la course de dimanche. Alain Prost, conseiller de l'équipe française, estime qu'il était judicieux de tester Kubica dans ces conditions.
« Ce que Cyril Abiteboul (le directeur général de Renault Sport) a dit est exact, » a déclaré le quadruple champion du monde à Crash.net. « Dès qu'on lance un plan tout autour de lui, il faut aller jusqu'au bout. Il faut des essais dans une voiture de la génération actuelle, sur une piste où on peut avoir une référence. »
Prost espère maintenant que Kubica pourra faire un retour en F1 : « C'est une belle histoire. Il a récupéré, c'est certain. Je souhaite qu'un retour en Formule 1 sera possible pour lui. »
Mais il reste prudent sur une possible titularisation chez Renault : « Je ne veux faire aucun commentaire, » indique Prost. « Nous avons dit que nous devons prendre des décisions pour l'an prochain en F1, pas la semaine prochaine. Je ne peux pas en dire plus. »
- Kubica : « Ma vie a changé »
Hülkenberg et Hamilton espèrent le revoir
Nico Hülkenberg est heureux que Robert Kubica ait pu faire ces essais. Il est impressionné par son retour : « Je pense que c'est un super retour pour lui après l'accident et les problèmes qu'il a eus, c'est bien qu'il ait cette opportunité et la chance de tester une F1 actuelle, » a déclaré Hülkenberg en conférence de presse avant le week-end de course à Budapest. « Nous savons tous que c'était l'un des meilleures pilotes avant son accident, et qu'il aurait pu avoir une carrière vraiment exceptionnelle. »
Lewis Hamilton estime que le talent de Robert Kubica manque à la F1 : « Robert est l'un des pilotes les plus rapides que j'ai affrontés, » a déclaré le pilote Mercedes à la BBC. « Un talent brut, naturel, je pense que c'est dommage de ne plus l'avoir dans le championnat, parce que ça n'arrive pas souvent. Il y a ceux qui sont meilleurs que les autres, mais pas encore les plus grands, puis il y les pilotes vraiment spéciaux, comme lui. »