Jolyon Palmer a eu énormément de problèmes durant les deux semaines d'essais. La semaine dernière, il a eu un souci informatique le premier jour et sur le turbo la deuxième. Hier, il a eu un problème de boîte de vitesses dans la matinée et aujourd'hui, c'est un souci hydraulique qui lui a fait perdre du temps en début de journée. Il a quand même pu beaucoup roulé et il sent l'équipe Renault prête pour le début de la saison.
« Je suis ravi d’avoir accompli 90 tours à travers mes différentes simulations avec diverses combinaisons de pneus, de charge en essence et de réglages, » explique Palmer. « L’équipe est vraiment bien préparée et je suis confiant quant à nos performances pour la première course et celles qui suivront. »
« Nous n’avons pas totalement rempli notre programme du jour, mais ce sont les aléas des essais. Nous sommes vraiment bien placés avant de débuter la saison. »
Renault a eu de bons essais
Malgré plusieurs petits problèmes, Renault a eu des essais productifs, surtout avec Kevin Magnussen, plus épargné par les soucis. L'équipe a pourtant pris forme en très peu de temps suite au rachat tardif par Renault. Le constructeur a beaucoup appris.
« L’équipe a effectué de bons essais, très productifs, » estime Frédéric Vasseur, le directeur de la compétition de Renault Sport Racing. « C’était spécial de voir renaître l’union entre Enstone (l'usine châssis) et Viry (l'usine moteur) et d’assister à ce qu’ils savent le mieux faire : être en piste. »
Vasseur ne nie pas les problèmes : « Bien évidemment, nous avons eu quelques soucis lors de ces huit jours à Barcelone, mais c’est la nature même des essais. L’important est que nous disposons d’une bonne base de travail et de gens formidables tournés vers le même objectif. »
« Jolyon et Kevin ont tous deux été impressionnants. Nous avons tous hâte de voir comment notre travail sur ces deux semaines se traduira en Australie. »