F1 - Ocon va rouler dans la Renault vendredi

Esteban Ocon va rouler dans la première séance d'essais du Grand Prix de Grande-Bretagne. Le Français va remplacer Kevin Magnussen.
Plusieurs séances du vendredi matin dans la Renault étaient prévues pour Esteban Ocon cette année. Il va encore rouler dans la première séance à Silverstone.
« Fier d'annoncer que je vais rouler dans la première séance d'essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne demain ici à Silverstone ! » a écrit le Français sur Twitter.
Esteban Ocon remplacera Kevin Magnussen. Il a déjà roulé à Barcelone, en prenant la place de Jolyon Palmer, mais une crevaison puis un souci de batterie avaient limité son roulage.
Ocon va rouler dans la Mercedes après la course
Comme à Barcelone, Esteban Ocon se prépare à une semaine chargée. Après le Grand Prix d'Espagne, il avait roulé aux essais sur le circuit après la course. Il a passé la première journée dans la Renault et il devait être dans la Mercedes pour la seconde, puisqu'il reste un pilote lié au constructeur allemand, mais Pascal Wehrlein a finalement été aligné.
Il y aura encore des essais à Silverstone après la course. Esteban Ocon sera bien dans la Mercedes cette fois, durant les deux journées.
Pascal Wehrlein roulera également dans une Mercedes, celle de la saison 2014, pour tester des pneus pour Pirelli en vue de la saison prochaine. Il aura encore des pneus au format actuel.