F1 - Magnussen a eu une casse de suspension

Publié le 15 avril 2016 à 13:40
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 08:48
Kevin Magnussen

Kevin Magnussen a eu une casse de suspension sur sa Renault ce vendredi au Grand Prix de Chine. Jolyon Palmer est satisfait de ses essais.

Jolyon Palmer a pris la 17ème place dans la première séance et la 15ème dans l'après-midi. Il a manqué d'adhérence dans la première séance mais il est satisfait de sa journée.
« Nous avons effectué la majorité de notre programme du jour tout en réalisant de bons progrès dans la deuxième séance ce qui est encourageant, » souligne Palmer. « L'adhérence était vraiment faible dans la matinée, mais la piste se gomme assez rapidement et les temps vont tomber pour tout le monde. »
« Nous avons beaucoup de données à analyser sur les relais courts et longs. Nous travaillerons dessus ce soir pour voir ce que nous pouvons améliorer demain. »

Kevin Magnussen a manqué une séance

Kevin Magnussen n'a pas réalisé de chrono dans la matinée. Il a eu une casse de suspension dans la longue ligne droite. Il a réussi à revenir aux stands mais les dégâts étaient trop gros pour reprendre la piste. Renault n'a pas pu réparer sa monoplace pour la deuxième séance. Il sait qu'il aura une deuxième journée chargée.
« J’ai rencontré un problème de suspension, » explique le Danois. « Le pneu a lâché, mais c’était assez facile à contrôler en ligne droite en relâchant l’accélérateur. Hormis cela, j’ai effectué des tours d’installation et des essais aérodynamiques en matinée. Il est toujours utile de récolter des données, mais beaucoup de travail m’attend demain matin pour en apprendre plus sur la piste et la voiture. »
« Il pourrait également pleuvoir alors qu’il semble que la course se disputera sur le sec. Cela ne s’annonce donc pas comme le week-end sans problème que j’espérais, mais nous finirons par y arriver. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto