FE - Vergne : « Ma plus belle victoire »

Jean-Eric Vergne est très ému après son succès à l'E-Prix de Paris en Formule E. Il ne veut pas penser au titre.
Jean-Eric Vergne a vécu le week-end parfait à l'E-Prix de Paris. Il a signé la pole et il s'est imposé à domicile, en contrôlant la course du début à la fin. Ce succès est le plus beau de sa carrière.
« Aller en Super Pole et décrocher la pole était incroyable, » déclare Vergne. « Remporter ma course à domicile, à Paris, c'est l'une sensations les plus incroyables de ma vie. »
« C'est la plus belle victoire de ma carrière, la voiture et l'équipe ont été parfaites tout le week-end. Nous nous sommes vraiment battus dans la première partie de la course, avant les arrêts. L'équipe avait vraiment la pression dans l'arrêt, mais tout s'est passé à la perfection, du début à la fin. Merci à l'équipe et aux supporters qui sont venus me soutenir. »
Vergne a vécu une semaine riche en émotions : « Je ne pourrais pas être plus heureux, surtout parce que c'était mon anniversaire cette semaine. »
Il est ravi de pouvoir rouler dans les rues de Paris : « Nous sommes dans la plus belle ville au monde, c'est le plus bel endroit visité par le calendrier, » souligne Vergne. « Paris a fait un excellent travail pour créer un événement avec énormément de supporters. Je suis heureux que la Maire de Paris nous soutienne. »
Vergne ne veut pas penser au titre
Cette victoire permet à Jean-Eric Vergne de continuer à creuser l'écart au championnat. Il a désormais 31 points d'avance sur Sam Bird et 61 sur Felix Rosenqvist, mais il reste prudent sur ses chances.
« Je ne pense pas encore au titre, c'est trop loin, je vais prendre les courses les unes après les autres, tout peut arriver en Formule E, » souligne Vergne. « Je ne veux pas que l'équipe pense qu'elle peut se relâcher, et je vais tout donner jusqu'à la toute dernière course. »