F1 - Renault pense pouvoir menacer Mercedes

Renault est convaincue que son V6 a le potentiel pour concurrencer Mercedes, s'il est mieux exploité. Le motoriste souffre d'un manque de vitesse de pointe.
Renault a été la bonne surprise du Grand Prix d'Australie. Après des essais privés catastrophiques, le motoriste français a fait d'immenses progrès, qui ont permis à Daniel Ricciardo de prendre la deuxième place, même s'il a ensuite été exclu.
Malgré ces progrès, Renault a conscience que son V6 reste moins performant que celui de Mercedes, surtout en vitesse de pointe.
« On peut dire que nous sommes derrière Mercedes dans les lignes droites, » a indiqué Rémi Taffin, le responsable des opérations en piste de Renault, à AUTOSPORT. « C'est évident. »
« Dire une seconde, c'est dur, mais ce n'est pas un dixième. C'est plus proche d'une seconde que d'un dixième ou un centième. »
Le moteur doit être mieux utilisé
Renault est persuadé que son moteur est assez bon pour menacer celui de Mercedes. Le motoriste estime qu'il doit mieux exploiter son V6 pour réduire l'écart.
« Nous savons quel est notre retard et nous savons ce que nous pouvons faire pour la prochaine course pour réduire l'écart, » indique Taffin.
« Dans le groupe propulseur nous avons déjà tous les composants nécessaires pour réussir cette relance, c'est juste une question de tout optimiser et de tout utiliser à la pleine puissance. »
« Nous devons simplement résoudre la fiabilité et résoudre la façon dont nous utilisons toutes les choses ensemble. »
- Toutes les infos sur Renault Sport F1