F1 - Verstappen satisfait de sa remontée

Max Verstappen a pu remonter à Mexico, après un contact avec Valtteri Bottas qui l'a fait crevé. Il a aussi été pris dans un incident avec Lewis Hamilton.
Max Verstappen s'est classé au sixième rang. Il a eu un contact avec Lewis Hamilton dans le premier tour et il a chuté au huitième rang. Il a doublé Valtteri Bottas dans le stadium mais ils ont eu un contact et il a crevé à l'arrière-droit. Il a changé de pneus et il est reparti en fond de classement mais il a réussi à remonter dans le classement, sans avoir besoin de faire un deuxième arrêt. Il reste satisfait de sa remontée même s'il espérait mieux.
« Je ne voulais évidemment pas finir sixième aujourd'hui avec la voiture que nous avions, mais quand on regarde les circonstances, je pense que c'était une très bonne course, » souligne Verstappen. « J'ai pris un bon départ et je pense que Lewis a été envoyé dans l'herbe par une Ferrari, donc il a perdu son élan. Il est passé à l'extérieur au premier virage, il est sorti très large pour se défendre au deuxième virage, et j'ai dû passer dans l'herbe pour l'éviter. »
« J'étais encore dans la course jusqu'à mon dépassement sur Valtteri, il a percuté mon pneu arrière, ce qui m'a fait crever, et j'ai dû faire tout le tour pour revenir aux stands. Après ça, j'ai dû faire une course à un arrêt, qui était très lente, et j'ai fait 66 tours en pneus durs. »
« Le résultat est décevant parce que les performances étaient très bonnes et que la voiture était bonne, mais en fait, remonter jusqu'à la sixième place n'est pas un mauvais résultat si on prend en compte tout ce qu'il s'est passé. »
Albon satisfait de sa course
Alexander Albon a pris la cinquième place. Il était troisième en début de course mais il a fait deux arrêts, ce qui a permis aux pilotes Mercedes de le doubler. Il ne sait pas s'il aurait pu faire un seul arrêt et il est satisfait de sa course.
« Cette journée a été acceptable et j'ai pris du plaisir, » souligne le Thaïlandais. « Je pense que c'était l'une de mes meilleures courses au niveau du rythme et les mecs n'étaient pas très loin devant ! Au début, nous étions troisième et j'étais assez content. C'était bien de me battre à l'avant, mais malheureusement, leur stratégie a un arrêt à mieux fonctionné. Nous sommes restés sur la stratégie à deux arrêts mais je ne sais pas si nous avions le rythme où la capacité à préserver les pneus pour faire un seul arrêt. »
« J'ai perdu pas mal de temps dans le trafic, surtout après mon premier arrêt quand je suis reparti derrière Sainz, mais les probabilités de tomber dans le trafic sont assez fortes sur ce circuit. Les mecs ont également fait le meilleur arrêt de la course, donc j'ai bien visé les marques ! Ils ont eu un week-end très chargé donc ils ont bien travaillé et je leur en dois une. »
« Dans l'ensemble, je suis satisfait de mes performances et j'affiche de plus en plus de constance, ce qui est important. Les temps s'améliorent et maintenant il reste trois courses pour progresser encore plus ! »