F1 - Gasly veut se relancer à Silverstone

Publié le 9 juillet 2019 à 07:11
Mis à jour le 18 novembre 2020 à 02:29
Pierre Gasly (Red Bull) au Red Bull Ring

Pierre Gasly a travaillé sur ses difficultés après le Grand Prix d'Autriche. Il veut faire mieux en Grande-Bretagne, sur un circuit qu'il apprécie.

Red Bull a remporté la dernière course, à Spielberg, grâce à Max Verstappen, mais Pierre Gasly a vécu une course difficile. Il a vu l'arrivée à un tour de son équipier et Christian Horner, son patron, pense qu'il doit faire un « crtrl alt suppr ». Gasly veut se relancer à Silverstone ce week-end.
« Après l’Autriche, nous avons travaillé et nous nous sommes concentrés sur tous les détails pour assembler toutes les pièces, afin d’extraire et produire un meilleur résultat ce week-end, » déclare le Français.
Il aime ce circuit : « Je suis impatient de rouler à Silverstone, » précise Gasly. « C’est l’une de mes pistes préférées parce qu’elle a beaucoup de virage rapides, et on sent vraiment les appuis et l’adhérence là-bas, surtout dans une Formule 1. C’est une belle piste, avec un bon rythme, et sa place dans l’histoire du championnat en fait un lieu important pour moi. »

Des souvenirs contrastés

Pierre Gasly a des souvenirs contrastés de Silverstone. En 2016, il a eu un accident en se rendant sur la piste et sa mère a été blessée. Il s'est aussi imposée en GP2 cette année là.
« J’ai gagné en GP2 à Silverstone, juste après un accident avec ma famille en me rendant sur la piste, donc c’est un week-end particulier que je n’oublierai jamais et je suis heureux d’y revenir avec Red Bull cette année, » déclare-t-il.
Le public est toujours très présent à Silverstone : « L’an dernier, c’était mon premier Grand Prix de Grande-Bretagne en F1 et j’ai été impressionné par le nombre de gens présents durant le week-end, » souligne-t-il.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto