F1 - Brawn salue la « masterclass » de Verstappen

Publié le 31 juillet 2019 à 15:49
Mis à jour le 18 novembre 2020 à 02:06
Max Verstappen (Red Bull) à Hockenheim

Ross Brawn a été impressionné par la maîtrise de Max Verstappen au Grand Prix d'Allemagne. Il aimerait le voir se mêler à la lutte avec Valtteri Bottas.

Ferrari est la plus proche rivale de Mercedes cette saison mais alors que le cap du mi-championnat a été dépassé, la Scuderia n'a décroché aucun succès, alors que Red Bull en compte deux, grâce à Max Verstappen. Ross Brawn, le responsable de la compétition de la F1, le félicite pour sa prestation à Hockenheim, dans des conditions difficiles.
« L’homme qui a bénéficié des erreurs de Mercedes a été Max Verstappen, comme en Autriche, » souligne Brawn. « Le Néerlandais et sa Red Bull ont produit une performance presque sans faute à Hockenheim. »
« Les deux seules erreurs ont été un départ loin d’être idéal, qui l’a brièvement fait chuter à la quatrième place, et un tête-à-queue sans conséquence après avoir pris les pneus médiums, peu avant la mi-course. »

Verstappen a épaté Brawn

Ross Brawn a été impressionné par la maîtrise de Max Verstappen dans la Red Bull. Cette victoire lui permet de revenir à seulement 22 points de Valtteri Bottas au championnat et Brawn aimerait le voir s'inviter dans la lutte avec les pilotes Mercedes.
« Comme en Autriche, Max n’a laissé aucun faux pas influencer sa prestation et comme en Autriche, il a gardé son calme et il est resté à fond pour décrocher une septième victoire digne d’une masterclass, avec un point pour le meilleur tour en course, » déclare l’Anglais. « Cette victoire le place juste derrière Valtteri Bottas au championnat et ce serait impressionnant s’il arrivait à se placer entre le duo de Mercedes, qui a semblé intouchable jusque là. »
Cette victoire est également importante pour l’équipe : « La deuxième victoire de l’association Red Bull-Honda est une nouvelle source de fierté dans ce qu’ils ont accompli, » indique Brawn. « Les deux parties ont pris un risque en se lançant dans cette aventure, mais il semble déjà payant. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto