F1 - Ricciardo ravi, Verstappen déçu

Publié le 27 octobre 2018 à 21:46
Mis à jour le 19 novembre 2020 à 23:50
Daniel Ricciardo (Red Bull) à Mexico

Daniel Ricciardo est sur un nuage après sa pole au Grand Prix du Mexique, après des courses difficiles. Max Verstappen évoque un souci technique.

Daniel Ricciardo a arraché la pole pour 0''026 à Mexico. Il était que quatrième après son premier tour mais il a pris l'avantage sur le second, alors que Max Verstappen, leader jusque là, n'a pas amélioré son temps. Il est ravi de cette pole après une série de course difficile.
« Comme vous le voyez peut-être, je suis assez content en ce moment, » déclare l'Australien. « Je sais que ce ne sont que les qualifications mais en fait c'est assez spécial et en fait ce n'est que la troisième fois de ma carrière que je suis en pole. Les autres étaient toutes à Monaco, ça commence par un M mais cette fois c'est Mexico. »
« Faire le tour à la toute fin, alors que Max avait dominé les essais et que Mercedes est revenue très forte, cela rend ça encore plus excitant. Je ne pense pas que qui que ce soit s'attendait à ça de ma part, mais je savais que j'avais ce petit plus vitesse en moi et je suis content de l'avoir trouvé. Je savais que je pouvais faire mieux que mon premier tour en Q3 et le premier secteur de mon deuxième tour était encore moyen, mais dans le deuxième secteur j'ai progressé et j'étais assez content du troisième. »
« C'est incroyable de revenir à l'avant et j'ai l'impression que c'est la bonne sensation. Cette année a été difficile et je voulais finir sur une bonne note avec Red Bull, donc j'espère que ma malchance va prendre fin et que nous pourrons décrocher ce que nous voulons tous demain. »
« C'est le premier doublé de l'équipe en qualifications depuis 2013, donc c'est une grande journée pour nous tous. Je ne pense pas que ce sera une course facile et ce sera certainement intéressant, mais j'espère que ce sera intéressant pour les bonnes raisons. »
« Ce sera une belle bagarre avec Max, Lewis (Hamilton) et Seb (Vettel) mais si nous pouvons convertir la double première ligne en double podium, toute l'équipe quittera Mexico très heureuse. »

Verstappen frustré de manquer la première place

Max Verstappen dominait depuis le début du week-end et il était en tête après son premier tour en Q3. Il n'a pas amélioré son temps sur le second, ce qui a permis à Ricciardo de passer devant lui. Il a finalement signé le deuxième meilleur temps. Il évoque à nouveau un souci sur son groupe propulseur, visiblement quand les batteries se rechargent.
« C'est vraiment décevant d'être le plus rapide tout le week-end, et pas quand ça compte, » reconnaît Verstappen. « J'étais à l'aise avant les qualifications mais j'ai vite eu des soucis similaires à ceux de la deuxième séance, l'arrière se bloquait alors que je n'accélérais pas en courbe. Je sentais que je ne pouvais pas attaquer à la limite, ce dont en a besoin en Q3 parce que c'est la séance la plus importante. J'étais surpris d'être en tête au début de la Q3 mais finalement ce n'était pas suffisant pour signer la pole. »
« Le problème devrait avoir une influence plus faible demain, ce qui signifie que nous pouvons tous les deux avoir une bonne course. Malgré la frustration d'aujourd'hui, nous restons très bien placés pour dimanche, c'est juste dommage d'avoir manqué la pole. »
« C'est un excellent résultat pour l'équipe d'avoir verrouillé la première ligne pour la première fois depuis des années, on ne peut pas faire mieux que premier et deuxième. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto