Une équipe parviendra-t-elle à faire vaciller Mercedes cette année ? Max Verstappen préfère attendre pour se prononcer. Il ignore si Red Bull pourra jouer le titre pour le moment.
« Je ne sais pas encore, » reconnaît Verstappen dans une vidéo publiée par Red Bull. « Il faut d'abord faire de notre mieux. On ne sait jamais ce que l'équipe a fait par rapport aux autres équipes. Pour le moment, je n'ai aucune attente parce qu'on ne sait pas vraiment où on est avant les essais et la première course. »
Verstappen ne fixe donc pas d'objectif pour le moment : « Je n'ai pas besoin d'objectifs particuliers pour me motiver, parce que chaque course offre une chance de victoire. Certaines nous offrent plus de chances, mais on verra avec la nouvelle voiture. »
Rester sur la lancée de 2017
Red Bull a réussi à se rapprocher de Mercedes et Ferrari durant la saison 2017. Max Verstappen souhaite que son équipe reste sur cette lancée. « J'espère que la voiture sera belle et rapide, et que nous ferons des progrès, » souligne Verstappen. « J'espère que nous aurons une bonne voiture immédiatement, et qu'il n'y aura pas un retard à rattraper comme l'an dernier. »
« L'ambiance est bonne. Tout le monde est heureux et motivé pour la saison, après une bonne fin de saison. Nous sommes impatients que ça commence. »
La Red Bull RB14 sera dévoilée ce lundi. Le changement le plus important sera probablement le halo, que le Néerlandais déteste déjà : « Le halo sera très moche, » lâche Verstappen. « Je suis pas pressé de le voir. »
L'autre changement est le nouveau quota de moteurs, trois seulement, et Verstappen le redoute un peu : « Ce sera un gros défi. L'an dernier il nous en a fallu six. Passer de six à trois est assez dur. »