F1 - Ricciardo sent que Red Bull a du retard

Daniel Ricciardo pense que Red Bull a du retard sur les meilleures équipes. Il a eu une bonne journée d'essais et il a pu faire une simulation de course.
Daniel Ricciardo pu beaucoup rouler ce jeudi à Barcelone. Il a pu faire une simulation de course durant l'après-midi et il a senti qu'il parvenait à l'encaisser physiquement.
« Nous avons près de 130 tours sans problèmes, donc c’est positif, » souligne l’Australien. « Pour moi, ça a été une assez bonne journée. La simulation de course s’est bien passée, c’était bien d’accumuler les tours pour moi, de faire ça physiquement. On le sent, c’est vraiment plus physique, mais je pense que je m’en suis bien sorti et je suis assez content de ça. »
Il pense que Red Bull a un peu de retard sur les meilleurs : « Je dirais que cette semaine, le premier jour nous semblions performants, à un dixième, mais aujourd’hui l'écart était un peu plus gros, » reconnaît-il. « Je pense que nos vraies performances sont un peu plus proches. »
« Nous devons encore apprendre de petites choses, mais je pense que Melbourne sera une autre histoire et que nous en verrons un peu plus du côté de la puissance et de l’aéro. Je pense que nous serons performants. »
- Vettel conserve la première place
Une journée sans soucis pour Red Bull
Max Verstappen avait rencontré deux fois le même souci sur le groupe propulseur jeudi. Tout s'est bien passée cette fois.
« Tout a marché comme prévu aujourd’hui et nous avons pu rouler autant que prévu, » souligne Guillaume Rocquelin, le responsable de l’ingénierie de Red Bull. « Au delà de ça, il n’y a pas vraiment beaucoup plus à dire: des relais courts dans la matinée, une simulation de course dans l’après-midi, même si elle a été un peu interrompue, la voiture s’est comportée comme nous l’attendions et nous avons bouclé tout notre programme. Dans l’ensemble, c’était une bonne journée pour toute l’équipe. »
« Demain, pour notre dernière journée ici, Max reprendra le volant et nous essaierons de refaire ce que nous avons fait avec Daniel le premier jour cette semaine, donc ça sera des relais courts, de nouveaux essais et j’espère qu’à un moment nous verrons quelles sont les performances possibles. »