F1 - Ricciardo: « Nous pouvons battre Mercedes »

Daniel Ricciardo reste convaincu que Red Bull peut faire chuter Mercedes cette année, malgré les débuts impressionnants de l'équipe championne du monde.
Mercedes a fait forte impression depuis le début des essais. Performance, fiabilité, l'équipe a déjà montré qu'elle reste au sommet, même si le règlement change totalement. Mais Daniel Ricciardo pense toujours que Red Bull peut prendre l'avantage.
« Nous pouvons les battre, » a déclaré l’Australien à Sky Sports News. « Nous avons les mêmes règlements que tout le monde donc il n’y a pas de raison pour que nous ne puissions pas passer devant cette saison. »
Adrian Newey estime de son côté que l'aérodynamique n'est pas suffisante pour revenir sur Mercedes : « Ca reste sans aucun doute une formule dominée par le moteur, » a précisé le grand responsable technique de Red Bull à Sky Sports F1. « 1% de puissance (en plus) vaut un dixième, et 1% d’appuis (en plus) vaut aussi environ un dixième. Donc si on gagne 5% sur le moteur, il faut trouver 5% sur l’aéro pour faire le même chrono. Nous essayons toujours, mais nous ne savons pas (ce que les autres ont fait). »
Ricciardo sait que Mercedes reste forte
Malgré ses espoirs, Daniel Ricciardo sait qu'il sera dur de faire chuter Mercedes. Le règlement change beaucoup de choses mais l'équipe championne du monde reste très impressionnante.
« Mercedes peut débarquer en étant fort et fiable, comme dans les dernière saisons, et je pense que nous ne nous y attendions tous, » constate Ricciardo. « Les règlements sont différents, mais pas au point de faire chuter Mercedes de la première à la cinquième place. »
Concernant Ferrari, Ricciardo n’est « pas encore certain » du niveau de la SF70H.