F1 - Red Bull est dans le bon rythme

Daniel Ricciardo et Max Verstappen ont été très performants ce jeudi au Grand Prix de Monaco. Verstappen a de gros espoirs.
Daniel Ricciardo a pris la cinquième place dans la première séance et la deuxième dans l'après-midi. Il est satisfait de ses essais mais il aurait peut-être pu faire mieux sans le drapeau rouge et il attend des progrès, surtout dans la gestion des pneus.
« C’était assez linéaire aujourd’hui, l’équilibre de la voiture était bon et nous n’avons pas fait trop de changements, donc nous sommes satisfaits de nos performances, » souligne l’Australien. « Nous devons encore faire de petits progrès, nous espérons les trouver (...) et être à l’avant (samedi). »
« Le drapeau rouge a un peu compromis mon relais dans la deuxième séance, donc en pneus neufs je n’ai pas eu la possibilité de montrer le vrai potentiel sur un tour rapide. Les dernières années m’ont appris qu’on n’a pas besoin d’être le plus rapide le jeudi, ça demande beaucoup de concentration ici, parce qu’une petite erreur vous fait finir dans le mur, et la séance est finie. »
« Les qualifications sont très importantes à Monaco, parce que dès qu’on est dans le trafic en course à Monaco, c’est très dur de doubler et de remonter, et c’est aussi vraiment risqué de l’essayer. Si on peut amener les pneus dans la bonne fenêtre, ça aide énormément, aujourd’hui nous n’avons pas vraiment réussi à le faire donc nous allons travailler sur ça demain et nous préparer pour les qualifications. »
Verstappen est très à l'aise
Max Verstappen a réalisé le troisième temps dans la matinée et le sixième dans la deuxième séance. Il estime que la Red Bull n'a jamais eu un aussi bon comportement cette année.
« Quel que soit le comportement de la voiture, c’est toujours vraiment fun de rouler sur cette piste, » souligne Verstappen. « Nous semblons assez bons pour le moment. Nous avons fait de bons tours et nous savons où nous devons progresser donc je suis très content de notre situation après la première journée. »
« Nous avons de bons appuis ici, l’arrière de la voiture donne les meilleures sensations de l’année. Si nous pouvons faire chauffer les pneus, je pense que nous pouvons être assez proches samedi. Je suis satisfait du rythme et des réglages de la voiture, ça me donne confiance et ça me donne l’impression que nous sommes à nouveau dans la lutte après les deux premières séances d’essais. »
« Je ne pense pas que nous avons de gros changements à faire sur les réglages pour le moment, juste de petits ajustements ce soir peut-être. Avec les nouvelles voitures pour la première ici, ça donne vraiment l’impression que c’est un peu plus étroit, donc il faut le prendre en compte quand on attaque sur les tours rapides, mais je le l’ai dit, c’est très fun, comme toujours. »