F1 - Verstappen ravi, Ricciardo perdu

Max Verstappen a pris une belle deuxième place au Grand Prix d'Autriche. Daniel Ricciardo a été plus en difficulté mais il ne sait pas pourquoi.
Max Verstappen était septième en début de course. Il a doublé Daniel Ricciardo, Nico Hülkenberg et Jenson Button. Il a fait un arrêt très tôt et il a choisi de ne plus passer aux stands. Il s'est retrouvé troisième après la crevaison de Sebastian Vettel, et en tête quand les pilotes Mercedes ont fait un deuxième arrêt. Nico Rosberg et Lewis Hamilton l'ont doublé mais il a résisté à Kimi Räikkönen. Dans le dernier tour, il a doublé Rosberg, qui avait son aileron cassé, pour prendre la deuxième place. Il est ravi de s'offrir ce nouveau podium.
« C'est une superbe sensation de décrocher le deuxième podium de ma carrière en Formule 1, » indique le Néerlandais. « Evidemment, c'était une bonne course aujourd'hui, et la voiture était performante, comme les pneus. J'ai réussi à doubler quelques voitures au début et j'ai eu de bonnes bagarres donc c'était vraiment fun. »
« A partir de là, j'ai fait ma course, Kimi revenait vite mais j'ai réussi à le contenir jusqu'à la fin. Je m'attendais à être troisième mais j'ai eu la deuxième place, j'ai été surpris mais très heureux de gagner une place de plus dans le dernier tour. La voiture de sécurité nous a vraiment aidés aujourd'hui et elle nous a permis de faire nos arrêts au meilleur moment. Vers la fin, nous devions gérer les pressions mais ça voulais juste dire qu'il ne fallait pas faire la moindre erreur, et nous n'en n'avons pas fait aujourd'hui. J'ai eu du trafic, ce qui a refroidi les pneus et un peu compliqué les choses, mais nous avons fini sans problèmes. »
« Nous travaillons énormément pour décrocher des podiums cette année, donc c'est vraiment positif pour 2017, et ça devrait être bon à Silverstone la semaine prochaine, la voiture est en général meilleure là-bas qu'ici donc c'est un nouveau point positif après une bonne journée. »
Ricicardo a eu un mauvais rythme
Daniel Ricciardo était sixième dans les premiers tours. Son équipier puis Sebastian Vettel l'ont doublé. Il a pris l'avantage sur Nico Hülkenberg. Il était quatrième après les arrêts de tous les pilotes et l'abandon de Sebastian Vettel. Il a fait un deuxième arrêt et il est reparti sixième. Il a doublé Jenson Button pour prendre la cinquième place. Il n'avait pas un bon rythme et il ne sait pas pourquoi.
« Je pense que c'était une très bonne journée pour l'équipe, » indique Ricciardo. « Nous ne nous attendions pas à être sur le podium ici en Autriche. Evidemment, j'aurais aimé y être avec Max, mais de mon côté la course a été un peu décevante. Au début, nous avions l'air d'être doublés avant le virage 8, ce qui n'est pas normal, donc c'était un peu frustrant mais une fois que ça s'est stabilisé nous n'étions pas rapides. »
« J'ai évidemment tenté d'attaquer avec les pneus et d'en faire ce que je pouvais. Il semble que nous ne pouvions pas maintenir le rythme, mais quand tout le monde améliorait et était de plus en plus rapide, nous étions tout simplement de plus en plus lents. Maintenant je veux comprendre pourquoi et analyser ça. S'il y a des choses que je dois faire mieux, je vais m'assurer de les découvrir. »
« Je suis ravi que le Red Bull Ring et Silverstone s'enchaînent. C'est toujours sympa quand on peut replonger immédiatement dans une course donc j'espère que Silverstone se passera mieux. Nous avons quelques journées pour comprendre pourquoi je n'étais pas si rapide aujourd'hui, mais je suis à l'usine demain donc j'ai le temps d'analyser ça. Maintenant, c'est évidemment décevant de ne pas avoir été plus rapide. »