F1 - Verstappen et Ricciardo espéraient mieux

Les pilotes Red Bull sont un peu déçus par leurs qualifications à Interlagos. Max Verstappen n'a pas eu un bon tour et Daniel Ricciardo attend la pluie.
Max Verstappen a pris la quatrième place. Il n'a pas fait un très bon dernier tour, avec un manque d'adhérence à l'arrière, et il s'attend à une belle lutte avec Kimi Räikkönen et Sebastian Vettel en course.
« J'étais juste un peu déçu de mon dernier tour, je m'attendais à ce que quelqu'un me passe devant, donc que Kimi soit devant n'a pas été une grosse surprise, » reconnaît le Néerlandais. « C'était une séance étrange, la Q2 et la Q2 ont été bonnes mais ensuite je n'étais pas très content de l'adhérence avec mon train de pneus neufs. Nous devons regarder ça parce que l'arrière était étrange dans le deuxième secteur, nous allons analyser ça et j'espère que nous comprendrons. Nous avons fini très proches de la troisième place, et en étant réalistes c'est la meilleure chose que nous pouvons faire dans des conditions sèches donc le résultat d'aujourd'hui reste assez bon. »
« Nous sommes entre les Ferrari, ce qui signifie que nous avons une course fun entre nos mains demain, en particulier si la météo évolue. C'était un peu dommage qu'il ne pleuve pas en qualifications. Nous avons eu quelques gouttes mais ce n'était pas suffisant pour que les conditions tournent en notre faveur, il est censé pleuvoir plus demain donc je suis impatient de voir ça. Avec des conditions de piste humides, notre niveau d'adhérence devrait être un peu meilleur par rapport aux autres. »
« Le rythme sur les relais longs semble bon, donc après un bon départ nous pouvons avoir une bonne course. Je vais faire de mon mieux demain, pour finir à la meilleure position possible pour l'équipe. Je n'ai pas trop prêté attention aux histoires de Mercedes qui parle avec Red Bull, Niki était dans notre hospitalité mais il aime juste notre nourriture et nos boissons, c'est très bon. Il est Autrichien donc il voulait peut-être juste une boisson autrichienne. »
Ricciardo espère la pluie
Daniel Ricciardo a signé le sixième temps. Il a aussi eu des soucis d'équilibre avec sa Red Bull en Q3 et il a probablement été trop prudent, mais il espère la pluie pour avoir une belle course.
« Je suis un peu mitigé sur la sixième place aujourd'hui, » reconnaît Ricciardo. « J'ai senti que nous avions progressé entre la Q1 et la Q2, puis en Q3 j'étais un peu déçu de mon tour. Je n'ai probablement pas eu le bon équilibre. C'est une piste difficile et c'est un tour assez court donc si on fait une erreur dans un virage, c'est très dur de rattraper le temps perdu. J'ai eu un bon premier secteur mais j'étais probablement un peu trop prudent, il y a eu quelques virages dans lesquels j'essayais de ne pas faire d'erreur, plus qu'essayer de gagner un peu de temps. »
« Nous savions que les qualifications seraient serrées avec Ferrari dans les conditions sèches, et c'est serré, je pense que c'est ce qui rend ça un peu frustrant, mais je vais apprendre de ça et j'espère que demain nous pouvons avoir une bonne course. C'est fun quand c'est si serré, mais pas fun quand on est le dernier du groupe. »
« Les prévisions ont dit toute la semaine que dimanche, le risque de pluie était plus fort, j'espère que c'est vrai, juste pour épicer un peu les choses, et si c'est le cas nous essayerons de rendre ça passionnant pour tous les autres et de donner aux supporters la possibilité de voir une bonne course. S'il pleut demain, ça sera vraiment fun. »