F1 - Red Bull commence à tester les slicks de 2017

Sébastien Buemi s'est chargé des premiers essais des pneus slicks pour 2017 ce mercredi au Mugello. Il a effectué 84 tours dans la Red Bull de 2014.
Les essais des pneus au format 2017 ont débuté cette semaine. Après Ferrari lundi et mardi à Fiorano, pour tester les pneus intermédiaires et pluie, c'était au tour de Red Bull s'être en piste, au Mugello, pour évaluer les slicks.
Sébastien Buemi était en piste dans la RB10 de la saison 2014. Pirelli a annoncé que le Suisse a effectué un total de 84 tours en testant différents pneus.
Red Bull a conservé un aileron arrière répondant au règlement actuel, alors que Ferrari avait préféré un aileron plus large pour simuler les conditions du règlement 2017. Red Bull a bien fait des changements mais ils sont moins visibles, sur le fond plat.
Buemi va encore rouler jeudi
Sébastien Buemi sera encore en piste jeudi, pour la dernière journée d'essais dédiée aux pneus avant la pause estivale. Les usines des équipes seront fermées les deux prochaines semaines.
Ferrari et Mercedes seront les premières équipes à reprendre les essais. La première sera sur le circuit de Barcelone les 6 et 7 septembre et la seconde sur le circuit du Paul Ricard du 6 au 8 septembre. Les deux feront une évaluation des slicks.
Mercedes, Red Bull et Ferrari seront les seules équipes à participer au développement des pneus pour la saison 2017.