Mercedes est largement favorite avant la première course de la saison, mais plusieurs équipes espèrent se battre pour la troisième marche du podium, derrière Lewis Hamilton et Nico Rosberg. Daniel Ricciardo pense que Red Bull devra lutter avec Williams et Ferrari.
« Ca semble assez serré au sein de ce groupe, » a déclaré l'Australien en conférence de presse à Melbourne. « Nous verrons ce qui se passera en piste, mais il semble que Mercedes a encore un peu de performance à nouveau cette année, mais pour cette dernière place sur le podium ça semble assez serré entre (...) nous, Ferrari et Williams et je suis certain qu'il y aura quelques autres dans la lutte. »
« On m'a souvent demandé ‟où pensez-vous que vous êtes ?", mais les essais ne montrent pas vraiment tout. Je pense que ce que ça a montré est que oui, Mercedes est rapide mais à part ça c'est assez serré derrière. »
Newey est plus impliqué que prévu
Red Bull n'est plus l'équipe dominatrice qu'elle était avant l'introduction des groupes propulseurs, mais le désir de victoire est toujours là. Adrian Newey, le responsable technique, a prévu de prendre du recul mais il reste finalement plus impliqué que prévu.
« Pour être honnête, l’atmosphère est toujours bonne, » estime-t-il. « Adrian est ici ce week-end, j'ai demandé des petits choses sur lui et sur l'ampleur du recul qu'il prend. Je ne veux pas le mettre dans la lumière mais je pense qu'il était à tous les essais et il est là ce week-end, et il semble qu'il a déjà fait plus qu'il ne le pensait à la base. Donc je dirais qu'il est encore très impliqué sur la RB11. »
« D'après ce que je peux voir, l'équipe veut vraiment revenir au sommet. Evidemment c'était une année loin de ses standards l'an dernier et je ne pense pas que nous avons l'intention de laisser Mercedes creuser un plus gros écart. »