F1 - Ricciardo en progrès, frayeur pour Kvyat

Daniel Ricciardo note de nouveaux progrès de Renault après les premiers essais à Shanghaï. Daniil Kvyat a eu un accident à cause d'un problème sur ses freins.
Daniel Ricciardo a signé le sixième temps dans la première séance. Il a pris la troisième place dans l'après-midi, devant Sebastian Vettel et Nico Rosberg. Il estime que l'aérodynamique et la maniabilité du groupe propulseur sont en progrès.
Daniil Kvyat a réalisé le septième temps dans la matinée. Il a terminé au sixième rang dans l'après-midi. Il a eu un souci sur ses freins. Alors qu'il quittait les stands, de la fumée s'est échappée à l'arrière-gauche. L'équipe lui a dit de rentrer au ralenti mais il a tiré tout droit à l'avant-dernier virage. Ses roues avants se sont bloquées quelques instants et il a touché le mur de pneus de face. L'aileron avant s'est cassé et il n'est pas reparti. Il a fait des essais utiles avant cet accident.
Daniel Ricciardo - 6ème puis 3ème
« Nous avons eu un bon vendredi, nous avons fait tout le roulage que nous pouvions dans les séances et notre rythme semble bon, » indique l'Australien. « Nous avons quelques nouveautés aéro et la maniabilité (du groupe propulseur) s'améliore toujours, nous avons clairement eu des progrès et c'est tout ce que nous demandons. »
« Nous avons évidemment de nouveaux progrès à faire mais nous les faisons, donc c'est positif. »
Daniil Kvyat - 7ème puis 6ème
« Nous analysons ce qui s'est passé avec les feins, c'était comme si je ne pouvais pas arrêter la voiture, donc nous devons en apprendre plus sur ça, » explique le Russe. « Tout s'était bien passé avant la fin de la deuxième séance. »
« C'est dommage de ne pas avoir pu faire un relais plus long mais nous avons quand même fait beaucoup de tours utiles. Nous avons apporté quelques nouveautés ici et elles semblent assez positives. »