Les circuits avec des vitesses élevées, comme Spa et Monza, ne sont pas favorables à Renault, qui a encore un gros déficit de puissance sur Mercedes et même Ferrari. Red Bull et Toro Rosso ont cependant été bien places à Spa et le motoriste est confiant pour Monza.
« Nous avons connu un Grand de Belgique positif au niveau de la performance, » estime Rémi Taffin, le directeur des opérations de Renault Sport F1. « L’exploitation du moteur y a été bien meilleure que sur d’autres pistes à haute vitesse. La performance a progressé et les Power Units ont bien fonctionné, en particulier avec les configurations à faible appui. »
« Nous espérons poursuivre notre lancée à Monza. Il s’agit du circuit le plus dur de l’année pour les Power Units, mais nous avons pleine confiance en notre dernière spécification. Tous les pilotes vont en bénéficier et nous devrions donc au moins être capables de récidiver à Monza. »
Renault veut se battre avec ses concurrents
Renault espère que Red Bull et Toro Rosso pourront encore se mesurer aux clients de Mercedes, même si jouer les premières places sera difficile.
« Nous pouvons nous rendre à Monza la tête haute car nous savons que nous pouvons être au coude à coude avec nos adversaires, » indique Taffin.
Après Max Verstappen à Spa, les trois autres pilotes équipés par Renault auront des pénalités. Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat auront leur sixième moteur de l'année. Carlos Sainz Jr aura de son côté son cinquième moteur. Ils auront tous 10 places de pénalité.
