F1 - Les équipes veulent garder la pause estivale

Publié le 30 juillet 2015 à 10:59
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 10:42
F1 - Les équipes veulent garder la pause estivale

Christian Horner veut que la pause estivale soit réintégrée au calendrier 2016. Le patron de Red Bull juge cela possible malgré les nombreuses dates.

Depuis plusieurs saisons, il y a une pause de quatre semaines entre Budapest et Spa, pour permettre aux équipes d'avoir une pause estivale, ce qui permet de fermer les usines durant deux semaines.
Cette pause n'est pas présente dans le calendrier provisoire pour la saison 2016. Il n'y a plus que trois semaines entre ces deux courses, ce qui rend la fermeture des usines impossible.
Les équipes s'inquiètent de cette situation et elle souhaite que la pause soit réintégrée. Elles en ont fait la demande à Bernie Ecclestone, en charge des droits commerciaux.
« Je pense que la pause est une chose importante, » a déclaré Christian Horner, le patron de Red Bull, à Motorsport.com. « La F1 a un calendrier très exigeant pour tous ceux qui sont impliqués, pas seulement les techniciens et les gens à l'usine, mais tout le personnel de soutien, la FOM, les médias, etc. »
« C'est important d'avoir un moment pour prendre une respiration. Donc c'est une chose qui a été évoquée avec Bernie, et nous voyons parfois le calendrier évoluer un peu avant octobre. »

Un changement difficile à faire

Modifier le calendrier 2016 semble difficile puisqu'il n'y a qu'une semaine d'écart entre les courses à Hockenheim et à Budapest, et entre les courses à Spa et Monza. Hockenheim fait son retour et Bakou fait son arrivée, ce qui oblige à condenser le calendrier, mais Christian Horner pense que des changements restent possibles.
« Ce n'est pas nouveau que le calendrier change parfois un peu, mais évidemment il y a beaucoup de courses prévues en peu de temps, » reconnaît-il. « Il y a souvent de petits ajustements, donc ça ne me surprendrait pas qu'il soit un peu modifié. »
Des doutes sont apparus sur la santé financière d'Hockenheim. Si la course disparaissait, Budapest pourrait voir sa date avancée d'une semaine. Hockenheim s'est cependant voulu rassurant en annonçant que la billetterie pour l'édition 2016 sera ouverte dès ce vendredi.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto