F1 - L'ambiance s'est améliorée chez Red Bull

Publié le 11 novembre 2016 à 07:28
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 07:18
Daniel Ricciardo

Helmut Marko pense que Daniel Ricciardo et Max Verstappen créent une ambiance meilleure que quand Sebastian Vettel et Mark Webber s'affrontaient chez Red Bull.

Daniel Ricciardo et Max Verstappen sont les seuls à avoir briser la domination de Mercedes cette année, avec un succès chacun. Les deux équipiers s'entendent bien, une situation nouvelle pour Red Bull. Par le passé, l'équipe devait gérer les tensions entre Sebastian Vettel et Mark Webber.
« Ils ne se sont jamais bien entendus, » a expliqué Helmut Marko, le conseiller spécial de Red Bull, à Auto Motor und Sport. « En fait, c'était toujours une lutte entre deux équipes qui avait aussi une influence, évidemment, sur le développement. »
Tout se passe mieux entre Daniel Ricciardo et Max Verstappen : « Tout le climat est meilleur, » souligne Marko. « Nous sommes ravis d'avoir ça maintenant, deux pilotes absolument au sommet qui se respectent. »

Ricciardo a la bonne attitude

Cette bonne entente vient en partie de l'attitude de Daniel Ricciardo. Même s'il est dans l'équipe depuis plus longtemps, il sait se nourrir des bonnes de performances de Max Verstappen, plutôt qu'y voir une source de rivalité.
« Ricciardo est quelqu'un de sensible, intelligent, » estime Helmut Marko. « Il sait ce qu'il doit faire pour être performant. Il peut demander les données de Verstappen, ou demander où il est plus lent que Verstappen en course. Ca l'aide à regrouper son énergie positivement. »
« Ce n'était pas le cas dans la relation entre Vettel et Webber. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto