F1 - Kvyat mise sur la pluie, Ricciardo non

Daniil Kvyat pense que la pluie pourrait permettre à Red Bull d'être performante ce week-end à Suzuka. Daniel Ricciardo s'attend à un changement de conditions.
Daniil Kvyat a réalisé le deuxième temps dans la première séance. Il a été le plus rapide dans l'après-midi. Il a trouvé les conditions difficiles mais sa monoplace était performante.
Daniel Ricciardo n'a pas signé de chrono dans la matinée. Il a signé le quatrième temps dans la deuxième séance. Il pense qu'il aura peu de temps pour trouver les bons réglages si la piste s'assèche.
Daniil Kvyat - 2ème puis leader
« Les conditions, aujourd'hui, étaient difficiles, » estime le Russe. « La piste était glissante avec la bruine qui tombait de plus en plus et Suzuka est un circuit étroit, et il y a quelques virages où la voiture avait tendance à partir en aquaplaning. Nous avons du travail à faire pour demain mais je pense que nous sommes prêts. »
« Le châssis se comporte bien, prendre les virages sous la pluie a toujours été un point fort pour nous mais nous ne savons pas ce que sera la météo demain. Pour nous ça sera bien si la pluie continue, mais nous verrons ce qui se passe. »
Daniel Ricciardo - Pas de chrono puis 4ème
« C'était une peu difficile d'avoir la température dans les freins, avec la météo et les relais courts, mais il ne s'est pas passé grand chose d'important aujourd'hui, » indique l'Australien. « Dans les quelques tours que nous avons faits, je pense que nous avons eu une compréhension des conditions de piste et si elles restent les mêmes demain, nous savons quelle direction prendre dans les réglages. Mais il ne semble pas que la météo va rester identique ! »
« Dans ce cas, nous devrons travailler efficacement demain pour trouver les réglages sur la voiture et nous n'aurons pas beaucoup de temps pour changer l'équilibre une fois que nous serons partis, mais nous verrons comment nous serons. »