F1 - Kvyat déçu de manquer le podium

Daniil Kvyat aurait pu finir sur le podium à Mexico, mais il n'a pas pu résister à Valtteri Bottas. Daniel Ricciardo pense qu'il aurait aussi pu y être.
Daniil Kvyat a doublé Sebastian Vettel au départ et il est longtemps resté troisième. Valtteri Bottas l'a doublé au restart et il prend finalement la troisième place. Il pense qu'il ne pouvait pas lui résister vu l'écart de vitesse de pointe.
Daniel Ricciardo était quatrième en début de course, après avoir touché Sebastian Vettel dans le premier tour. Il a été doublé par Valtteri Bottas et Felipe Massa dans les stands. Il a ensuite doublé Felipe Massa. Il termine au cinquième rang. Il a perdu trop de temps derrière Valtteri Bottas et Felipe Massa selon lui.
Daniil Kvyat - 4ème
« Au niveau de l'équipe je pense qu'aujourd'hui nous avons fait un travail parfait, en prenant de gros points après une course solide, » estime le Russe. « Le podium était très proche et nous nous sommes battus jusqu'à la fin, mais au restart après la voiture de sécurité nous n'avions pas assez de performance en ligne droite et la Williams est très rapide, donc Bottas m'a doublé assez facilement. C'est dommage de ne pas être sur le podium, je pensais que nous l'avions et que nous le méritions aujourd'hui, et peut-être que sans la voiture de sécurité nous l'aurions eu, mais c'est la course et il faut l'accepter. »
« La course a quand même été fantastique , une bonne course, de bons tours contrôlés et je suis satisfait de la façon dont les 71 tours se sont passés. Nous avons été très forts ce week-end et la piste nous a assez bien convenu. Je pense que ce week-end a montré que nous pouvons être champions si nous sommes sur la bonne voie. Je crois en cette équipe, je crois en nous et je crois en notre avenir. »
Daniel Ricciardo - 5ème
« C'était une course un peu frustrante, » indique l'Australien. « Durant le premier relais avec les pneus les plus tendres nous n'étions pas vraiment assez rapides. Avec les plus durs je pensais que nous avions un rythme vraiment bon, mais une fois que je suis revenu sur les Williams je n'ai pas pu les dépasser. Je pense que nous avons perdu beaucoup de temps là et avec le recul, quand la voiture de sécurité est sortie, j'aurais aimé prendre les plus durs sur lesquels je me sentais beaucoup plus rapide qu'avec les plus tendres. Ca nous aurait peut-être donné une meilleure chance de monter sur le podium. Je ne dirais pas que nous étions si rapides aujourd'hui, mais avoir les deux voitures dans le top cinq est acceptable. Evidemment nous voulons plus mais nous verrons ce qui va se passer au Brésil. »
« Tout le week-end a été incroyable et ce Grand Prix a placé la barre encore plus haut. Le stadium est superbe et les supporters sont incroyables. C'est agréable de venir à un nouvel endroit, en particulier quand ça produit un tel spectacle. La parade des pilotes était incroyable également. J'avais la chair de poule. C'était très excitant de voir tant de supporters nous encourager. En ce qui concerne l'incident avec Sebastian, j'étais à l'intérieur et il a pris la corde, donc je n'avais nulle part où aller. »