La Cour d'Appel de la FIA va entendre Red Bull lundi suite à l'exclusion de Daniel Ricciardo au Grand Prix d'Australie, pour avoir dépassé le débit de carburant autorisé.
L'équipe avait déjà de très lourds arguments pour contester la mesure de la sonde: elle a posé problème plus tôt durant le week-end de Melbourne, et Ricciardo a encore eu de nouveaux soucis à Sepang. Red Bull assure avoir de nouvelles preuves de l'inexactitude de la sonde, sans donner plus de détails.
« Nous avons un dossier très fort, » a assuré Christian Horner à AUTOSPORT. « Avec plus de courses, les problèmes sont devenus plus évidents, et de nouvelles preuves ont émergé, de nouvelles explications ont émergé. »
Un appel vital pour le championnat
Red Bull tente de combler son retard de performances sur Mercedes en ce moment. L'équipe a besoin de remporter l'appel pour garder le contact au championnat.
« Ces points sont vitaux, » reconnaît Horner. « Chaque point est vital. Donc nous espérons que nous pouvons présenter notre dossier avec honnêtement et récupérer notre deuxième place que Daniel mérite de Melbourne. »
Si Red Bull remporte l'appel, l'équipe passera de la quatrième à la deuxième place au championnat, et son retard sur Mercedes passera de 76 à 58 points.