F1 - Horner « extrêmement confiant » pour l'appel

Christian Horner, le patron de Red Bull, est persuadé que son équipe va prouver que la sonde de la FIA a donné des données erronées sur le débit de carburant.

Daniel Ricciardo a été exclu du Grand Prix d'Australie pour avoir dépassé le débit de carburant imposé cette année, de 100kg/h. L'équipe a déjà expliqué que la sonde a posé problème, ce que la FIA a confirmé, et elle se montre très confiante pour l'appel, qui se tiendra le 14 avril.
« Nous faisons appel sur la base de ce que nous ne croyons pas, nous sommes extrêmement confiants pour ne pas avoir été en contradiction avec le règlement, pour ne pas avoir dépassés les 100kg/h de carburant, » a déclaré Christian Horner, le patron de l'équipe, à Sky Sports News.
« C'est la raison de notre appel, nous sentons que nous avons un bon dossier. »

La rampe d'injection donne d'autres données

Red Bull a déjà expliqué ses mésaventures avec la sonde de la FIA. Elle a donné des résultats incorrects le vendredi, elle a été remplacée le samedi et la nouvelle sonde s'est cassée. La FIA a demandé de remettre la première sonde, en appliquant une correction que Red Bull juge incorrecte, en s'appuyant sur d'autres données.
« Tout notre notre dossier est sur quelle mesure est la bonne, » explique Horner. « Nous avons une sonde qui ne marche pas et qui donne une mauvaise donnée face à une rampe d'injection que nous savons calibrée, et nous savons qu'elle n'a pas varié au cours du week-end. »
« Cette sonde, nous espérons pouvoir le démontrer dans l'appel, est erronée. »

Les directives techniques n'ont pas valeur de règlement

Durant le Grand Prix, la FIA a informé Red Bull que son débit de carburant été trop élevé, mais l'équipe, sûre d'elle, n'a pas souhaité faire de modification.
Graeme Lowdon, le directeur sportif de Marussia, craint que ce jugement ne pousse les équipes à contourner toutes les directives donnée par Charlie Whiting, le délégué technique. Christian Horner rappelle qu'elle n'ont pas valeur de règlement.
« C'est l'opinion du délégué technique, ce n'est pas un règlement (…), c'est purement une opinion, » souligne-t-il.

Deux courses dans l'inconnue

L'appel aura lieu après les deux prochaines courses, à Sepang et Sakhir. Christian Horner n'a pas indiqué la politique que Red Bull aura sur ces deux épreuves vis à vis des sondes.
« Nous espérons que nous aurons une sonde qui marche et qui marche en accord avec la rampe d'injection, et qu'il n'y a pas cette contradiction, » indique seulement Horner.
« Fondamentalement c'est la chose la plus importante et s'il y a une variation ou une déviation, c'est une chose dont nous devrons discuter avec la FIA et nous ne serons probablement pas les seuls. »

[google_analytics]