Zandvoort va accueillir à nouveau la Formule 1 en 2020, pour le retour du Grand Prix des Pays-Bas. Des travaux de modernisation ont été annoncés et ils ne concernent pas que les infrastructures. Plusieurs virages vont être modifiés pour répondre aux standards de la F1. Jan Lammers, directeur sportif de l'épreuve, a annoncé les principaux changements.
« La ligne de départ/arrivé va un peu rapprochée de Tarzan (le premier virage) pour permettre à la grille d'être bien visible depuis la tribune principale, » a expliqué l'ancien pilote selon Motorsport Week. « La sortie de Gerlacht va être élargie, pour des raisons de sécurité, et Hugenholtz va être élargi à l'intérieur, pour offrir plus de place et augmenter la vitesse avant Scheivlak. »
« A Hans Ernst, la deuxième partie sera raccourcie et élargie pour améliorer le rythme dans le virage, réduire sa nature accélération-freinage et augmenter la vitesse. »
Selon RaceFans, le dernier virage devrait être modifié pour être légèrement relevé et augmenter la vitesse. Lammers n'a pas précisé si des dégagements asphaltés seront prévus. Le circuit n'en a aucun à ce jour.
Le paddock pourrait être séparé en deux
Le paddock de Zandvoort a une taille limitée mais les équipes devraient profiter d'un espace important, au niveau du début de la ligne droite, pour installer leurs motorhomes.
Les travaux de rénovation devraient inclure la construction de nouvelles tribunes.
Sur le même thème :
- Un tour de Zandvoort modernisé avec Verstappen [VIDEO]
- Verstappen impressionné par les bankings de Zandvoort
- Les travaux avancent à Hanoï et à Zandvoort [vidéos]
- Le dernier virage de Zandvoort sera très incliné
- Découvrez le spectaculaire banking de Zandvoort [photos]
- Zandvoort va garder ses graviers
- Vidéo : Un tour du circuit de Zandvoort
- Toutes les infos sur le Grand Prix des Pays-Bas 2020