F1 - Pérez voit le positif malgré le point perdu

Sergio Pérez a pris la 11ème place à Budapest, après un contact avec Alexander Albon en fin de course, mais il reste satisfait de ses performances.
Sergio Pérez a vu la 10ème place lui échapper en fin de course. Il était 12ème en début d'épreuve et il a ensuite bénéficier des soucis de Valtteri Bottas. Après les arrêts, il était neuvième, après avoir pris davantage sur Romain Grosjean et Nico Hülkenberg dans les stands. Bottas l'a dépassé et en toute fin d'épreuve, Alexandre Albon a également pris davantage, avec un contact. Pérez reste satisfait de sa course.
« Je pense que nous pouvons vraiment être fiers de la course aujourd'hui, » estime le Mexicain. « Nous avons fait une course fantastique, un bon départ, un bon premier tour, une stratégie très agressive pour faire l'undercut à deux voitures, et nous avons attaqué du début à la fin. »
« À la toute fin, Albon est vite revenu derrière moi et nous avons eu un contact, qui a endommagé ma suspension. C'était vraiment difficile dans les trois ou quatre derniers tours, c'était un défi de voir l'arrivée à la 11ème place. »
« Nous nous attendions à une course difficile, mais nous avons été dans la lutte pour un point jusqu'à la fin, malheureusement nous ne l'avons pas pris. Nous avons tout donné en piste, donc je suis satisfait. J'espère que la deuxième moitié de la saison sera plus prometteuse pour nous. »
Stroll déçu de sa course
Lance Stroll a pris la 17ème place, loin de son équipier. Il occupait déjà cette position en début de course et il a gagné une place avec l'arrêt de Valtteri. Il a ensuite été doublé par Daniel Riccardo puis Bottas. Stroll a gagné une place quand Romain Grosjean a abandonné. Il n'a pas pu revenir sur George Russell en fin d'épreuve. Il est déçu de sa course.
« Il n'y a pas grand chose à dire sur ce week-end, ce qui a été décevant, » admet Stroll. « J'ai pris un bon départ et je n'ai pas gagné de places dans le premier tour, qui est très important au Hungaroring. J'ai été coincé derrière la Williams de Russell pendant toute la course, donc cela résume plutôt mon après-midi. »
« Nous savions que cette piste serait difficile pour nous, en raison des caractéristiques de notre voiture, et ce n'est pas facile de doubler ici. C'est pour cela que la course était frustrante. »
« Nous allons profiter de la pause pour nous réunir et nous battre à nouveau en Belgique : une piste qui devrait beaucoup plus convenir à notre voiture. »