Le 4 cylindres turbo prêt pour les Boxster/Cayman

Après la 911 restylée, c’est aux Boxster et Cayman restylés que Porsche a réservé l’arrivée du turbo ? Mais cette fois sur des 4 cylindres à plat.
Le salon de Francfort 2015 (17 – 27 septembre) s’annonce riche
en nouveautés. Et si sur le stand de Porsche, le physique à peine
retouché de la 911 restylée, appelée "911.2" en interne, ne devrait pas plus
que ça faire tourner les têtes, en revanche, ce qui se passe côté
mécanique risque d’en interpeller plus d’un : on parle en effet du
remplacement des flat six atmo 3.4L et 3.8L au profit d’un unique 3.0L turbo. A confirmer
mais c’est a priori déjà acté.
Une suralimentation qui ne sera plus l’apanage de la 911 Turbo...
ni même de la 911 ! En effet, dès 2016, ce sera au duo Boxster /
Cayman génération "981.2" de s’y mettre également. Et on en apprend
un peu plus à leur propos !
De 200 à 370 chevaux
Exit le six à plat sur les deux modèles, Porsche réserve un 4 cylindres à plat turbo à
ses Cayman et Coupé. Restant encore à confirmer, il semblerait
qu’en version de base, le coupé et le roadster débuterait autour de
240 ch avec un 2.0L turbo, contre respectivement 275 et 265 ch
actuellement. Les Cayman et Boxster S passeraient eux à 300 ch
grâce à un flat four 2.5L turbo. Un bloc que l’on retrouverait dans
les versions GTS, qui proposeraient autour de 370 ch (contre 340 et
330 ch actuellement).
Les Boxster Spyder et Cayman GT4, plus exclusifs, devraient eux
continuer à être proposés avec le flat six 3.8L atmosphérique. A
noter qu’une version d’entrée de gamme, positionnée sous le
Boxster, pourrait être proposée sur certains marchés. Enfin les
ingénieurs envisagent également de faire apparaître par la suite
sur ces Cayman et Boxster "981.2" des turbos électriques, ou
e-turbo. A suivre.
Source: CarMagazine


