1/12 Porsche 935 (2018) : 3/4 avant gauche blancPorsche 935 (2018) : 3/4 avant gauche blanc
2/12 Porsche 935 (2018) : profil gauche blancPorsche 935 (2018) : profil gauche blanc
3/12 Porsche 935 (2018) : profil droit blancPorsche 935 (2018) : profil droit blanc
4/12 Porsche 935 (2018) : vue de haut blancPorsche 935 (2018) : vue de haut blanc
5/12 Porsche 935 (2018) : avant blancPorsche 935 (2018) : avant blanc
6/12 Porsche 935 (2018) : arrière blancPorsche 935 (2018) : arrière blanc
7/12 Porsche 935 (2018) : 3/4 arrière gauche blancPorsche 935 (2018) : 3/4 arrière gauche blanc
8/12 Porsche 935 (2018) : intérieur noirPorsche 935 (2018) : intérieur noir
9/12 Porsche 935 (2018) : avant blancPorsche 935 (2018) : avant blanc
10/12 Porsche 935 (2018) : 3/4 avant gauche blancPorsche 935 (2018) : 3/4 avant gauche blanc
11/12 Porsche 935 (2018) : 3/4 avant gauche blancPorsche 935 (2018) : 3/4 avant gauche blanc
12/12 Porsche 935 (2018) : 3/4 avant droit blancPorsche 935 (2018) : 3/4 avant droit blanc
Fin septembre dernier, Porsche créait la surprise en dévoilant une nouvelle 935, voiture de circuit basée sur la 911 GT2 RS type 991 et inspirée par la 935/78 "Moby Dick" qui fête ses 40 ans cette année. Le designer Grant Larson revient sur certains secrets de sa conception. Découvrez la vidéo.
L'élément le plus caractéristique de la 935 est le déplacement des feux avant des ailes vers le bouclier. Autres éléments de carrosserie inédits, les extensions d'ailes arrière installées avec des rivets apparents sont conçues pour guider l'air vers l'aération du capot arrière. En dessous, les passages de roues sont étudiés comme en compétition avec un bord avant agressif et un bord arrière doux.
Travail à la main
Larson s'arrête longuement sur les sorties d'échappement centrales en titane de cette 935. Leur design est inspiré par les voitures de course des années 1960, et leurs soudures ont été réalisées à la main.
Révélée dans le cadre des 70 ans de Porsche, la 935 type 991 sera produite à 77 exemplaires, affichés 701.948€ hors taxes l'unité. Et bien que le constructeur vienne de présenter la nouvelle 911 type 992, la 935 ne sera pas l'ultime variante de la 991 puisqu'un Speedster doit être commercialisé en 2019.