La Porsche 911 Speedster (2019) donne de la voix !

VIDEO. La 911 Speedster fait chanter son flat-six atmosphérique dans une livrée historique optionnelle.
Porsche a dévoilé au salon de New York 2019 la 911 Speedster (type 991). Ce modèle de petite
série fait suite deux concept-cars présentés en 2018 pour les 70 ans
de la marque. Aussi le constructeur allemand propose-t-il en option
une livrée Heritage Design Package rendant hommage aux premiers
speedsters de la lignée, en l'occurrence des 356 de course des années 1950.
Cette finition est reprise du premier des deux concepts de 2018. Elle
comprend une teinte gris clair métallisée à laquelle s'ajoute su
blanc sur le bouclier avant et le haut des ailes avant. Le lettrage
du nom "Speedster" sur les montants centraux et le capot moteur est
doré, tout comme la plaque commémorative de l'habitacle. Le nom du
constructeur figure en blanc sur les côtés. Sur le capot avant et
les portières, il est possible d'ajouter un macaron avec un numéro
de son choix comme en compétition. Le pack comprend par ailleurs
une sellerie en cuir brun "Cognac". Même la montre lancée par
Porsche pour accompagner la 911 Speedster est disponible dans une
version alternative reprenant le thème de la livrée Heritage.
Un timbre de voix inimitable
La 911 Speedster dans sa version Heritage Design Package se
laisse admirer en action au côté d'un modèle standard. Le clip est
l'occasion d'entendre rugir le moteur de la découvrable. Dérivé de
la dernière 911 GT3, il s'agit d'un flat-six atmosphérique
4L prenant 9.000 trs/mn et développant 509ch*. Sa bande-son est
encore amplifiée par l'emploi de six papillons d'admission
individuels comme sur la GT3 R de course. Ce bloc est associé aux roues
arrière via une boîte manuelle à six rapports. Alors montez le son
et découvrez la vidéo !
Dans la tradition des speedsters, cette 911 est une biplace dotée
d'un toit en toile à mécanisme manuel, d'un couvre-tonneau double
bosselage ainsi que d'un pare-brise et de fenêtres raccourcis.
Ailes avant, capot avant et couvre-tonneau en fibre de carbone,
boucliers en polyuréthane, freins carbone/céramique, disparition de
la climatisation (disponible gratuitement) ou encore remplacement
des poignées de portes intérieures par des lanières ont permis de
gagner quelques kilos. L'auto est équipée de quatre roues
directrices et de jantes de 20 pouces à écrou central. Son châssis
vient aussi de la GT3.
1.948 exemplaires sont prévus. Leur commercialisation est prévue
pour le 7 mai prochain à un prix encore inconnu.
*spécifications nord-américaines


