Voici la Porsche 911 Speedster (2019) de série !

Publié le 17 avril 2019 à 09:30
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 03:10
Porsche 911 Speedster (2019) : avant gris

Porsche lance la 911 Speedster type 991, découvrable exclusive sur base de GT3.

Après deux concept-cars en 2018, Porsche dévoile au salon de New York 2019 la nouvelle 911 Speedster. Celle-ci est basée sur la précédente génération de la sportive (Type 991), bien que la remplaçante de celle-ci (Type 992) soit disponible depuis peu. Fidèle à sa lignée, ce nouveau Speedster est biplace, doté d’un pare-brise et de fenêtre raccourcis, d’une capote en toile et d’une partie supérieure arrière à double bosselage. On regrettera que les rétroviseurs « Talbot » des concepts n’aient pas été conservés.
Ce type de carrosserie étant synonyme de légèreté, Porsche a équipé sa dernière création d’ailes avant, d’un capot avant et d’un couvre-tonneau à base fibre de carbone, de boucliers en polyuréthane, d’une commande exclusivement manuelle pour le toit et de freins carbone-céramique derrière les jantes de 20 pouces à écrou central. A l’intérieur, des lanières en guise de poignées de portes et une finition en fibre de carbone soulignent cet état d’esprit, de même que l’absence de climatisation qui peut être ajoutée comme option gratuite. La 911 Speedster type 991 n’est pas un poids plume pour autant ; Porsche annonce 1.465kg* sur la balance.

Une GT3 à ciel ouvert

Les ingénieurs de Zuffenhausen ont choisi la base technique la plus désirable pour les amateurs puisque c’est de la 911 GT3 que le Speedster tire son moteur et son châssis. On retrouve ainsi sous le capot arrière un flat-six 4L atmosphérique développant 509ch* et 469Nm* de couple, capable de prendre 9.000 trs/mn et associé aux roues arrière via une boîte manuelle à six rapports. Pour l’occasion, ce bloc a été équipé de six papillons d’admission individuels comme celui de la GT3 R de compétition. Il est monté sur des supports pilotés. La 911 Speedster bénéficie de quatre roues directrices.
Comme ses devancières, cette nouvelle 911 Speedster est une série limitée. Elle ne sera produite qu’à 1.948 unités, en référence à l’année d’immatriculation de la première voiture de la marque. Porsche propose aux acquéreurs une montre assortie. La commercialisation de l’auto est prévue pour le mois de mai prochain et son tarif n’a pas encore été communiqué.
*spécifications nord-américaines

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto