1/5 La Porsche 911 GT3 (2017) phase II conserve son 6 cylindres à plat atmosphérique, mais comparé à l'ancienne génération sa puissance passe de 475 à 500 chPorsche 911 GT3 (2017) phase 2 : motorisation
2/5 Le prix de cette Porsche 911 GT3 (2017) phase II est fixé à 155.255€ hors option. Premières livraisons prévues le 15 juin 2017.Porsche 911 GT3 (2017) phase 2 : tarif
3/5 La Porsche 911 GT3 (2017) phase II pèse le même poids que la phase I lancé en 2014 soit 1430 kgPorsche 911 GT3 (2017) phase 2 : poids inchangé
4/5 voici une avant-goût des performances de la Porsche 911 (991) GT3 phase II : 0 à 100 en 3,4 sec et 318 km/h en pointe avec la boite PDK ou 3,9sec et 320 km/h avec la boite mécanique à 6 rapports (dispo sur demande)Porsche 911 GT3 (2017) phase 2 : performances
5/5 L'habitacle de la Porsche 911 GT3 (2017) phase 2 profite de quelques détails distinctifs. Elle profite de la même suspension dynamique et autobloquant que sa devancière.Porsche 911 GT3 (2017) phase 2 : habitacle
La nouvelle Porsche 911 GT3 jaune aperçue récemment sur le Nürburgring avec la 918 Spyder et la future 911 GT2 encore en développement a réalisé, dès son premier jour sur la piste, un chrono canon. Avec un temps de 7'12"7 sur la Nordschleife (boucle nord), elle bat sa devancière pré-restylage de 12,3s. Elle est aussi 7,3s plus rapide que le temps estimé par Porsche pour la dernière GT3 RS de même puissance. Le constructeur précise que la performance a été réalisée sous supervision notariale. L'air à 8°C et l'asphalte à 14°C offraient des conditions idéales.
A 20,6s du record détenu par la Lamborghini Huracan Performante, la 911 GT3 restylée est plus rapide qu'une Lexus LFA. Elle est 1,8s derrière la Mercedes-AMG GT R de 585ch (aux mains de journalistes allemands).
Démonstration des progrès
La performance de l'auto démontre le travail effectué par Porsche pour améliorer son coupé. Strictement de série aux dires du constructeur, l'exemplaire utilisé était équipé de la boîte à double embrayage PDK à sept rapports. Pour rappel, son "flat six" 4L atmosphérique envoie 500ch aux roues arrière, qui sont par ailleurs directrices.
"L'objectif était d'optimiser le comportement routier et de l'adapter au léger gain de puissance du moteur. (...) Si vous pouvez être rapide sur la Nordschleife, vous pouvez être rapide n'importe où dans le monde", dixit Frank-Steffen Wallise, vice-président de Porsche chargé de la compétition et des modèles GT. Découvrez le tour de la GT3 en vidéo !