1/14 Porsche 911 Type 992 (2018) : 3/4 avant de la 8e génération en studioPorsche 911 Type 992 (2018) : 3/4 avant de la 8e génération en studio
2/14 Porsche 911 (2018) : détail du 3e feu stopPorsche 911 (2018) : détail du 3e feu stop
3/14 Porsche 911 (2018) : plein face vue de haut en studioPorsche 911 (2018) : plein face vue de haut en studio
4/14 Porsche 911 (2018) : profil en studioPorsche 911 (2018) : profil en studio
5/14 Porsche 911 (2018) : 3/4 arrière en studioPorsche 911 (2018) : 3/4 arrière en studio
6/14 Porsche 911 (2018) : détail sur le bouclier avant, l'aile et la jantePorsche 911 (2018) : détail sur le bouclier avant, l'aile et la jante
7/14 Porsche 911 (2018) : détail sur le bouclier arrière, les feux et le compartiment moteurPorsche 911 (2018) : détail sur le bouclier arrière, les feux et le compartiment moteur
8/14 Porsche 911 (2018) : détail sur le rétrovieur extérieurPorsche 911 (2018) : détail sur le rétrovieur extérieur
9/14 Porsche 911 (2018) : détail sur le nouveau levier de vitesses de la boîte PDKPorsche 911 (2018) : détail sur le nouveau levier de vitesses de la boîte PDK
10/14 Porsche 911 (2018) : la planche de bord de la 8e génération dans son intégralitéPorsche 911 (2018) : la planche de bord de la 8e génération dans son intégralité
11/14 Porsche 911 (2018) : détail du siège conducteurPorsche 911 (2018) : détail du siège conducteur
12/14 Porsche 911 (2018) : l'arrière de la Type 992 aileron ouvert avec un feu stop intégréPorsche 911 (2018) : l'arrière de la Type 992 aileron ouvert avec un feu stop intégré
13/14 Porsche 911 (2018) : la poupe de la Type 992Porsche 911 (2018) : la poupe de la Type 992
14/14 Porsche 911 (2018) : détail d'un phare de la nouvelle Type 992Porsche 911 (2018) : détail d'un phare de la nouvelle Type 992
Porsche poursuit la publication épisodique d'un "making-of" de la nouvelle 911 (type 992) avec deux nouvelles vidéos. Comme les précédentes, celles-ci ne sont pas commentées ; elles montrent simplement les équipes du constructeur au travail durant la conception de la sportive.
Le quatrième épisode prend place au centre de développement de Weissach, où les ingénieurs ont utilisé la réalité virtuelle pour créer l'instrumentation de la 911 en expérimentant les solutions imaginées avant d'avoir à fabriquer des prototypes. Ergonomie et visibilité ont été ajustés ainsi. Découvrez la vidéo.
Les essais sur le mouillé
Egalement tourné à Weissach, l'épisode suivant montre les essais du coupé sur circuit mouillé, l'occasion de voir un pilote de développement s'adonner aux joies de la glisse avec un moteur en "sac à dos". Il s'agissait surtout de rendre la voiture sûre et prévisible dans de telles conditions, un point auquel Porsche a accordé une importance particulière puisque la 992 inaugure un mode de conduite "Wet" conçu spécifiquement pour la pluie. Regardez la vidéo.
Pour l'heure, la 992 n'est proposée qu'en versions S de 450ch, en coupé comme en cabriolet, avec boîte PDK. Pour savoir ce que vaut la 911 huitième du nom volant en mains, découvrez son essai par Sport Auto !