1/14 Porsche 911 Type 992 (2018) : 3/4 avant de la 8e génération en studioPorsche 911 Type 992 (2018) : 3/4 avant de la 8e génération en studio
2/14 Porsche 911 (2018) : détail du 3e feu stopPorsche 911 (2018) : détail du 3e feu stop
3/14 Porsche 911 (2018) : plein face vue de haut en studioPorsche 911 (2018) : plein face vue de haut en studio
4/14 Porsche 911 (2018) : profil en studioPorsche 911 (2018) : profil en studio
5/14 Porsche 911 (2018) : 3/4 arrière en studioPorsche 911 (2018) : 3/4 arrière en studio
6/14 Porsche 911 (2018) : détail sur le bouclier avant, l'aile et la jantePorsche 911 (2018) : détail sur le bouclier avant, l'aile et la jante
7/14 Porsche 911 (2018) : détail sur le bouclier arrière, les feux et le compartiment moteurPorsche 911 (2018) : détail sur le bouclier arrière, les feux et le compartiment moteur
8/14 Porsche 911 (2018) : détail sur le rétrovieur extérieurPorsche 911 (2018) : détail sur le rétrovieur extérieur
9/14 Porsche 911 (2018) : détail sur le nouveau levier de vitesses de la boîte PDKPorsche 911 (2018) : détail sur le nouveau levier de vitesses de la boîte PDK
10/14 Porsche 911 (2018) : la planche de bord de la 8e génération dans son intégralitéPorsche 911 (2018) : la planche de bord de la 8e génération dans son intégralité
11/14 Porsche 911 (2018) : détail du siège conducteurPorsche 911 (2018) : détail du siège conducteur
12/14 Porsche 911 (2018) : l'arrière de la Type 992 aileron ouvert avec un feu stop intégréPorsche 911 (2018) : l'arrière de la Type 992 aileron ouvert avec un feu stop intégré
13/14 Porsche 911 (2018) : la poupe de la Type 992Porsche 911 (2018) : la poupe de la Type 992
14/14 Porsche 911 (2018) : détail d'un phare de la nouvelle Type 992Porsche 911 (2018) : détail d'un phare de la nouvelle Type 992
Moteur en porte-à-faux arrière, 6 cylindres à plat... Vous reconnaissez ? C'est bien-sûr la Porsche 911, avec la même recette depuis maintenant 8 générations. Cette nouvelle mouture, appelée Type 992, succède à la Type 991 apparue en 2011, et garde non seulement les fondamentaux techniques mais aussi l'identité visuelle immédiatement reconnaissable de son illustre ascendance.
Et bien-sûr, la puissance est à la hausse : les Carrera S passe à 450 ch, soit 30 ch de plus que sur la génération précédente, et autant que la dernière 911 GTS.
Une boîte 8, une version hybride et un intérieur high-tech
Parmi les nombreuses nouveautés techniques, citons une boîte PDK désormais à 8 rapports pour être compatible avec une future version hybride... La boîte 8 et l'accroissement de puissance permettent d''améliorer (encore) les performances avec 3,5 secondes annoncées pour le 0 à 100 km/h pour la Carrera 2S, et 3,4 secondes pour la 4S. L'habitacle mérite aussi le détour avec certes des écrans numériques très en vogue, mais pas que...
Et les sensations dans tout ça ? Sylvain Vétaux, notre essayeur ès 911, paraît très positif dans l'ensemble, malgré quelques regrets.
> Découvrez notre premier essai de la Porsche 911 type 992 en vidéo.