Détroit 2012: Porsche 911 Carrera Cabriolet

C'est sa première ! La nouvelle 911 Carrera Cabriolet inaugurait son toit escamotable de nouvelle génération dans la fraicheur de l'hiver du Michigan.
Bernhard Maier, responsable des ventes et du marketing de Porsche l'avait annoncé il y a quelques jours, la présentation de la nouvelle 911 Cabriolet ne pouvait se faire qu'à Détroit sur le Nouveau Continent. Terres commerciales bénies pour le genre cabriolet, les "US" ont même vu leurs ventes de cabriolets augmenter de 15% uniquement chez Porsche en un an. L'année 2011 s'avère très particulière puisque comme l'a rappelé Matthias Muller, Président de Porsche, 112.867 unités ont été livrées dans l'année qui vient de s'écouler, un record pour l'entreprise.
Fausse toile !
La nouvelle 911 type 991 introduit à Détroit son nouveau système de rétractation de toit. Si d'apparence il s'agit d'une toile tendue, Porsche a préféré opter pour l'option du toit partiellement rigide recouvert de textile. Le mécanisme utilise des arches en magnésium.
Deux versions sont présentes sur le stand de Zuffenhausen : une version Carrera équipée du nouveau "flat-six" 3.4 litres de 350 chevaux, une version Carrera S, également en six cylindres à plat, mais cubant 3.8 litres pour 400 chevaux. Retrouvez tous les détails sur la nouvelle Porsche 911 (type 991) , toutes déclinaisons confondues, sur les articles dédiés accessibles sur ce lien.