Vidéo: Porsche 911 Carrera S VS Cayman R

Porsche profitait de la Rennsport Reunion pour faire quelques plans dynamiques de la nouvelle 911. La séance de tournage a plus ou moins mal tourné.
Quand Porsche décide de confier le tournage du film à deux pilotes, le département communication s'attendait à des trajectoires soignées, des petites glisses bien contrôlées et des longs "travelling" sur les courbes du Mazda Raceway. Sauf que, Patrick Long, pilote d'essai Porsche et Leh Keen, pilote du Rolex Grand-Am GT n'ont pas compris le concept de "plans soignées". Patrick en 911 Carrera S (3.8 litres 400 chevaux) et Leh en Cayman R (3.4 litres 330 chevaux) bardé de caméra, n'ont pas passé un tour à rythme tranquille afin de garantir un minimum d'images stables, tranquilles et soignées. Le "making-of" est à voir sur ce lien ou ci-dessous.
Deux pilotes chevronnés
La nouvelle 911, particulièrement à l'aise, donne du fil à retordre au Cayman R souvent en déroute dans les grandes courbes rapides du Laguna Seca.
Avec 70 chevaux d'écart, la Carrera S est menée de main de maitre par Patrick Long, habitué de la piste au volant des 911. L'homme court depuis 2004 au Mans en 911 GT3 RSR, Il terminait 6ème l'année passée avec la 4.0 litres du team Flying Lizard Motorsports. Leh Keen connait bien le Mazda Raceway, il l'a fréquenté au volant d'une RX-8 engagée dans l'équipe de Patrick Dempsey. Cette année, il pilotait l'une des premières Ferrari 458 Italia inscrite aux 24H du Mans sous l'égide du team Hankook Farnbacher.