Pininfarina Battista (2021) : Nick Heidfeld teste l’hypercar 100% électrique (vidéo)

Publié le 5 février 2021 à 10:00
Mis à jour le 8 février 2021 à 11:32
L'ex-pilote de F1 Nick Heidfeld teste la Battista, la future hypercar 100% électrique de Pininfarina.

L’ancien pilote de F1 Nick Heidfeld a récemment testé la nouvelle Pininfarina Battista dont le lancement est attendu courant 2021. Découvrez en vidéo le test de « Quick Nick » au volant de l’hypercar 100% électrique ! 

Depuis 2019, l’Allemand prête sa longue expérience, plus de 25 ans en compétition dont une décennie en F1, au travail de développement de la Battista. Son rôle de pilote-essayeur consiste en plusieurs tâches, comme épauler les ingénieurs d’Automobili Pininfarina pour faire évoluer l’ergonomie du prototype, peaufiner sa dynamique en simulateur et le dégrossir sur piste, comme récemment à Nardo.

A 80% de sa puissance potentielle

« Tester la Battista pour la première fois sur circuit fut un grand moment« , explique Heidfeld. « Comme le prototype est à un stade avancé de développement, nous testons la Battista à environ 80 % de sa puissance potentielle, et ce niveau déjà, les performances et l’accélération dépassent tout ce que je pouvais imaginer. »

« Ce qui m’a vraiment surpris, c’est à quel point la Battista est à l’aise sur circuit », poursuit-il. « Nous créons une hypercar pouvant être pilotée à toutes les vitesses. Mais, le contrôle dans les virages et la vitesse que nous avons obtenus ici à Nardò sont exceptionnels. »

Une première à Nardo réussie

« C’était la première fois que je conduisais sur le circuit d’essais de Nardò« , confesse-t-il. « Avant de m’élancer, j’ai visionné des films d’images embarquées pour me familiariser avec son tracé. J’ai vite compris que cela ne servirait pas à grand chose, car l’accélération de la Battista dépasse même celle des voitures routières les plus rapides au monde. »

La voiture italienne la plus puissante

Du haut de ses 1900 chevaux électrifs, la Battista d’Automobili Pininfarina s’annonce comme la voiture homologuée pour la route la plus puissante jamais conçue et construite en Italie. 150 exemplaires seront produits de façon artisanale et personnalisée dans l’atelier du carrossier / constructeur à Turin. Pininfarina annonce le lancement de la production en série à l’été 2021 avec les premières livraisons aux clients dans le courant de l’année.

Découvrez le test en vidéo de Nick Heidfeld au volant de la Pininfarina Battista à Nardo : 

Source : com

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto