Chez Pagani, on ne doit même plus compter le nombre d’éditions spéciales de la Huayra qui ont été produites. Et ce n’est pas fini! Les clients de la marque italienne ayant en général un budget conséquent, ils ne rechignent pas à se faire personnaliser leur modèle pour en faire un véhicule véritablement unique. Ces dernières semaines on a ainsi pu découvrir les plans d’une Huayra nommée 730S, futur exemplaire du riche mexicain Alejandro Salomon. Ou encore une Huayra Dinastia réservée à la Chine.
En revanche toujours pas un mot de la très attendue édition Nürburgring, une version plus extrême de l’hypercar. A moins qu’il ne s’agisse du prototype camouflé surpris ces derniers jours.
Plus puissante, moins lourde
En juin dernier, des bruits autour d’une version davantage tournée vers la piste de la Huayra ont en effet fait surface, sous le nom de "Nürburgring Edition". Difficile de dire s’il s’agit du modèle surpris en photo mais une chose est sûre, Pagani nous prépare une surprise pour bientôt!
Selon les premières rumeurs, la Pagani Huayra Nürburgring Edition serait une édition limitée à 10 à 20 exemplaires grand maximum. Outre une puissance d’origine de 730 chevaux (V12 6.0 litres biturbo d’origine AMG) qui devrait être largement poussée, ce futur bolide devrait également faire encore un peu plus la part belle à la fibre de carbone pour perdre de précieux kilos!
Exclusivement sur piste?
Pour le moment, rien ne permet de dire si Pagani compte l’homologuer également pour la route, ou si à l’instar des LaFerrari XX et McLaren P1 GTR, son utilisation sera cantonnée à la piste. En espérant le découvrir le plus vite possible !
Photo: GTSpirit
