WEC - Max Chilton rejoint Nissan

Max Chilton ne sera pas chez Manor Marussia cette année. L'Anglais a signé chez Nissan pour rouler aux 24 Heures du Mans et dans le WEC.
Manor Marussia va faire son retour et Will Stevens a déjà été
confirmé comme pilote. Son équipier n'est pas
encore connu mais on sait déjà que ce ne sera pas Max Chilton. Il a
quitté l'équipe pour rejoindre Nissan dans le WEC et aux 24 Heures
du Mans. Le constructeur va faire ses débuts cette année.
« Je suis honoré qu'on m'ait demandé de rejoindre un
constructeur aussi prestigieux que Nissan dans un championnat qui
grandit année après année, » déclare l'Anglais.
« Le Mans a toujours eu un public incroyable et courir là
comme pilote d'usine est un rêve qui devient réalité. »
« Mon but a toujours été de courir au plus haut niveau et le
technologie utilisée dans la Nissan GT-R LM NISMO est aussi
impressionnante qu'une Formule 1. »
« Pour avoir rencontré l'équipe et vu la grande implication et
le grand désir de gagner qui existe au sein de ce projet, je suis
impatient de prendre la piste. »
Nissan a tous ses pilotes
Nissan a également confirmé Alex Buncombe parmi ses pilotes
pour les 24 Heures du Mans. Il a couru dans divers championnats
pour Nissan depuis sept ans.
Max Chilton rejoint l'ancien pilote de F1 Marc Gené, le
Français Olivier Pla, le membre de la Nissan GT Academy Jann
Mardenborough et Harry Tincknell parmi les pilotes qui
disputeront toute la saison du WEC. Michael Krumm sera présent
sur les trois premières manches, dont les 24 Heures du Mans, mais
pas ensuite. La composition des équipes n'est pas encore
connue.
Nissan alignera un troisième prototype aux 24 Heures du Mans, avec
Alex Buncombe, Lucas Ordonez, également venu de la Nissan GT
Academy, et Tsugio Matsuda.
Les pilotes connus pour tous les constructeurs
Audi a déjà annoncé ses équipages pour les 24 Heures du Mans
2015. Le constructeur alignera trois prototypes, le premier
pour Marcel Fässler, André Lotterer et Benoît Tréluyer, le
deuxième pour Loïc Duval, Lucas di Grassi et Oliver Jarvis, et le
troisième pour Filipe Albuquerque, Marco Bonanomi et René
Rast. Oliver Jarvis a changé d'équipage suite à la retraite de Tom
Kristensen, et René Rast a rejoint l'équipe.
Toyota a de son côté conservé deux prototypes, avec Stéphane
Sarrazin, Alexander Wurz et Mike Conway dans l'un, et Anthony
Davidson, Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima dans l'autre. Mike
Conway rejoint la marque, pour prendre la place de Kazuki Nakajima.
Ce dernier passe dans l'autre prototype alors que Nicolas Lapierre
perd sa place.
Porsche alignera encore Romain Dumas, Neel Jani et Marc Lieb
dans un prototype, et Mark Webber, Timo Bernhard et Brendon
Hartley dans un autre. La marque aura un troisième modèle, avec
l'arrivée de Nico Hülkenberg, aux côtés de Nick
Tandy et Earl Bamber.


