Nissan Juke-R, une image et la quatrième vidéo

Publié le 26 octobre 2011 à 09:54
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:33
Nissan Juke-R, une image et la quatrième vidéo

Nissan a dévoilé une photo de son Juke-R ainsi qu'une nouvelle vidéo. Pour le coup, il n'y a plus de suspens quant à l'aspect final, reste les performances.

Erreur ou précipitation ? Nissan a dévoilé hier une photo de son nouveau "délire", le Juke-R. Sous ce nom se cache un prodige technique puisque qu'assisté de RML, les ingénieurs de Nissan ont installé le bloc de 530 chevaux de la Nissan GT-R dans le petit châssis du Juke. Si l'idée peu paraitre surprenante pour beaucoup: sachez qu'elle est complètement dans l'esprit du tuning à la japonaise où l'échange de moteur est un véritable savoir-faire. Depuis le début de l'aventure, plusieurs vidéos nous tenaient au courant de l'avancée du projet (des deux prototypes promis en fait). Mais il semblerait que l'un des deux soit déjà terminé puisqu'une photo d'un Juke-R a été diffusée sur internet.

Chaud sous le capot !

Il n'est pas trop tard pour découvrir les secrets de fabrication de ce projet complètement fou. Notons que ce projet est dans la droite ligne du Dacia Duster équipé pour l'ascension de Pikes Peak entre les mains de Jean-Philippe Dayraut. Ce proto exploitait lui aussi le VR38DETT de la GT-R, mais poussé à 850 chevaux. La quatrième vidéo, (visible sur ce lien ou ci-dessous) explique l'installation du bloc. Les ingénieurs ont du faire face à un sérieux manque de place sans oublier les problèmes des températures élevées qui ne circulent plus. La prochaine vidéo s'attaquera à la transmission. Hâte !

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto