Nissan Juke-R, installation des commandes

Publié le 10 novembre 2011 à 14:10
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 01:34
Nissan Juke-R, installation des commandes

Nissan et RML continuent leur saga vidéo sur le swap entre une GT-R et un Juke. Aujourd'hui, les sièges, les comodos et les compteurs.

Le projet, désormais terminé (le produit final a été présenté à Malaga lors d'un évènement Nissan) n'a pas fini de livrer tous ses secrets. RML et Nissan présentent une autre vidéo de mise au point consacrée au chapitre du poste de pilotage. Une fois la console centrale de la GT-R associée au tunnel de transmission, RML (le préparateur et exécutant) a installé le bloc d'instrumentation principal de la GT-R. Le volant avec les palettes de sélection a été fixé dans la foulée alors que les quelques comodos, permettant de contrôler les clignotants, le régulateur et les essuie-glaces ont été installés.

Deux baquets OMP

Autre sujet de la vidéo, l'installation des baquets, l'un dédié au pilote et l'autre au passager. Notez que la banquette arrière est expulsée hors de l'habitacle pour des simples raisons sportives: une armature tubulaire renforce la caisse épurée. En effet, déjà léger, le châssis devient "liteweight" pour recevoir les 530 chevaux (ou plus, ou moins, aucune précision) du V6 3,8 litre biturbo de Godzilla.
A voir sur ce lien ou ci-dessous.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto