La Nissan GT-R RC présentée à Tokyo

Nismo, le préparateur officiel de Nissan a mis au point une GT-R uniquement réservée à la piste.

Le Tokyo Auto Salon est au japon ce que le Sema Show est à Las Vegas: un salon dédié aux préparations en tous genres qui réunit constructeurs et tuners. Nissan et Nismo y ont présenté cette année la GT-R RC (Racing Competition) qui est une GT-R calibrée pour la course. Nismo, le préparateur interne de Nissan a allégé l'auto (le nouveau poids n'a pas été annoncé) grâce à l'emploi de matériaux plus légers et grâce à un dépouillement de l'habitacle. Ce dernier perd son confort routier et s'équipe d'un arceau cage homologué par la FIA. Afin de pouvoir participer à certaines compétitions officielles, la RC reçoit également un réservoir de 120 litres et des vérins pneumatiques.

Taillée pour les circuits

Nismo a également revu le système de freinage et a mis en place de nouvelles suspensions sport ainsi que des pneumatiques slicks. Aucun détail n'a été donné sur la mécanique. La RC se base sur le nouveau millésime de la GT-R dont le V6 bi-turbo développe déjà 525 chevaux. En ce qui concerne le look, impossible d'avoir un doute: avec ses jantes, son aileron et sa déco il s'agit bien d'un bolide conçu uniquement pour les circuits.

Au Japon pour le moment

La GT-R RC sera disponible au Japon dans quelques mois. L'auto pourra être utilisée à titre personnel par un Gentleman Driver comme une Ferrari 458 Challenge par exemple ou bien dans certaines compétitions officielles. Si l'auto est pour le moment réservée au Japon il est très probable qu'en cas de succès elle soit disponible par la suite dans nos contrées.

Plus d'informations sur le sujet

Sur le même thème:
Une nouvelle Nissan GT-R entre en piste
GT-R 2011, le 0 à 100 en moins de trois secondes
Les tarifs français de la nouvelle Nissan GT-R
La Nissan GT-R millésime 2011 en détails

[google_analytics]