F1 - Mercedes supporte mieux la chaleur

Publié le 26 juillet 2019 à 16:20
Mis à jour le 18 novembre 2020 à 02:11
Lewis Hamilton (Mercedes) à Hockenheim

La chaleur a compliqué la journée de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas au Grand Prix d'Allemagne, mais Mercedes a progressé dans le refroidissement.

Lewis Hamilton s'est classé au troisième rang dans les deux séances. Il estime que la chaleur a rendu les pneus très difficiles à utiliser, ce qui a peu d'importance puisqu'une température beaucoup plus faible est attendue samedi et dimanche.
« La chaleur a rendu cette journée difficile, mais à part ça elle a été assez linéaire, » explique Hamilton. « Ces pneus n'aiment pas ces températures, donc nous avons dû faire des tours de lancement très lents et les pneus ne tenaient pas très longtemps. Il faut essayer de maintenir les pneus dans la fenêtre de fonctionnement. Ils surchauffaient toujours, donc c'était le principal problème aujourd'hui, mais nous sommes tous dans le même bateau. »
« Nous espérons que la météo va évoluer avant la fin du week-end. S'il fait plus frais et que c'est sec, normalement rien de ce que nous avons appris ne sera mis en oeuvre, les pneus seront plus faciles à utiliser et tout le monde sera plus rapide et plus à l'aise en piste. »

Bottas voit des progrès dans le refroidissement

Valtteri Bottas a réalisé le cinquième temps dans la matinée. Il est passé dans les graviers dans le stadium, quelques mètres après l'endroit où Sebastian Vettel a abandonné l'an dernier, mais il a pu repartir. Il a signé le cinquième temps dans la matinée. Il estime que Mercedes a fait de gros progrès pour gérer le refroidissement depuis le Red Bull Ring.
« Il faisait incroyablement chaud, je ne me rappelle pas de la dernière fois où j'ai roulé dans ce genre de conditions, mais c'est la même chose pour tout le monde, » estime le Finlandais. « C'est beaucoup plus difficile pour les pilotes, les voitures et les pneus. Nous avons vu beaucoup de surchauffe, en particulier dans le troisième secteur. »
« Nous avons amélioré notre refroidissement, nous aurions eu beaucoup de mal à rouler ici avec le package que nous avions en Autriche, mais avec le nouveau package, nous avons pu faire de bons relais long. »
« La météo sera totalement différente demain et dimanche, avec des températures plus faibles et un risque de pluie, donc nous devrons adapter très rapidement les réglages de la voiture à la météo. Nous n'avons pas vraiment roulé sous la pluie cette année, donc j'espère qu'il va pleuvoir en fait, ce serait agréable de rouler sous la pluie. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto