F1 - Hamilton satisfait, Bottas stoppé

Lewis Hamilton est ravi de l'équilibre de la Mercedes sur piste sèche à Budapest. Valtteri Bottas a peu roulé à cause d'un souci sur son groupe propulseur.
Lewis Hamilton a été le plus rapide dans la matinée et il a signé le troisième temps dans l'après-midi. Il était satisfait de l'équilibre de la Mercedes sur piste sèche.
« La première séance a été bonne, » estime le leader du championnat. « Je voulais entamer le week-end avec de meilleures sensations, et en prenant vite mes marques. L'équilibre de la voiture était bond dès le début. Nous avons fait des changements entre les séances, mais malheureusement nous n'avons pas vraiment pu les évaluer. »
« Cet après-midi, je n'ai fait que quelques tours en pneus durs, puis nous nous sommes arrêtés parce que rouler sous la pluie n'est pas beaucoup de sens quand on sait que la course a de fortes chances de se dérouler sur la piste sèche. La météo était difficile, depuis l'allée des stands et sur les images, cela donnait l'impression qu'il n'y avait que quelques gouttes, mais en piste, il pleuvait beaucoup partout. La surface est également très sombre, donc on peut pas vraiment remarqué si c'est sec ou humide. »
Bottas a eu un souci sur son groupe propulseur
Valtteri Bottas n'a pas pu faire de tour rapide dans la matinée. Son moteur a eu un souci électrique et Mercedes a décidé de basculer sur un ancien groupe propulseur, pour pouvoir analyser le problème plus facilement. Bottas a signé le quatrième temps dans l'après-midi. Il aborde la suite du week-end avec peu d'essais.
« J'ai eu un problème avec le moteur dans les premiers tours de la première séance, avec une perte de puissance, » explique le Finlandais. « Le moteur est passé en mode sécurité, donc j'ai dû revenir au stand. L'équipe n'a pas pu trouver le problème immédiatement, donc nous avons décidé de remplacer le groupe propulseur pour la deuxième séance. »
« Nous espérions faire plus de tours dans l'après-midi, mais les conditions météo ont fait que je n'ai eu que trois véritables tours chronométrés sur piste sèche, et quelques un sous la pluie. Mais au moins, la voiture s'est bien comportée dans les quelques tours que j'ai faits. J'ai eu une idée de l'équilibre de la voiture et des choses sur lesquelles nous devons travailler pour demain. »
« Sous la pluie, la voiture s'est mieux comportée que le week-end dernier, avec un meilleur équilibre et plus d'adhérence. Je suis impatient de véritablement débuter mon week-end de course demain. »