F1 - Mercedes satisfaite mais prudente

Lewis Hamilton et Valtteri Bottas ont eu une bonne première journée à Barcelone, mais ils se méfient de Ferrari et Red Bull.
Lewis Hamilton a signé le deuxième temps dans la matinée. Il a été le plus rapide dans l'après-midi. Le vent a compliqué son travail.
« La journée a été assez bonne, mais c’était difficile parce qu’il y avait beaucoup de vent, » explique l’Anglais. « Tous les pilotes ont eu du mal avec les changements de direction du vent. A chaque virage, on arrivait et le vent n’était jamais le même, donc beaucoup de pilotes sont sortis de la piste. »
« Ces conditions ont vraiment rendu le travail de réglage difficiles. Nous avons fait tous les relais prévus et nous étions assez rapides par rapport aux saisons précédentes. Nous avons du travail ce soir, j’espère qu’il fera plus frais et que ce sera plus calme demain. »
Il s’attend à un week-end-disputé : « Je pense que ce sera assez serré entre les trois top teams mais j’ai vraiment du mal à dire qui est le plus rapide pour le moment, » estime Hamilton.
Bottas s'est perdu dans les réglages
Valtteri Bottas était le plus rapide dans la matinée. Il a terminé au cinquième rang dans la deuxième séance. Il n'a pas fait les bons changements de réglages durant la journée.
« La journée a été plutôt bonne, » estime Bottas. « La première séance était vraiment prometteuse, la voiture s’est immédiatement bien comportée. Pour la deuxième séance, nous avons fait des changements qui n’ont pas amélioré la voiture, donc nous sommes revenus aux réglages initiaux. »
« Nous avons bien débuté le week-end, mais les choses peuvent évoluer rapidement du vendredi au samedi, surtout parce que Ferrari et Red Bull avaient l’air rapides aujourd’hui. »
« Je n’ai pas vraiment senti de gain en adhérence avec les super-tendres, donc nous devons travailler sur ça pour demain. »